Cameroun - Kodengui : Un prisonnier assassine son co-détenu pour 50 Fcfa
© Mutations : Nadine Ndjomo | 22 Jun 2015 10:28:14 | 5420La scène a eu lieu dans l’après-midi de samedi dernier à Yaoundé.
Samedi à 15h 30, un prisonnier a assassiné son co-détenu à la prison centrale de Kodengui à Yaoundé. L’incident a eu lieu au quartier neuf du Kosovo. Comme tous les jours, chaque détenu vaque paisiblement à ses occupations. Quand soudain, le présumé assassin surnommé «Petit papa», s’est rapproché de la victime, baptisée «Kundé» ; pour lui réclamer son argent, une somme de 50 Fcfa. Comme la victime ne l’avait pas, il l’a poignardé à l’aide d’un couteau sous le regard des autres détenus. Kundé, âgé de 24 ans, est mort sur le coup.
Les détenus ont appelé les gardiens de prison pour le constat. Ces derniers ont à leur tour fait appel aux gendarmes. La famille de la victime a toute suite été contactée. 45 minutes plus tard, elle était sur les lieux pour emporter la dépouille. Le présumé assassin quant à lui a été entendu par la gendarmerie. Il sera mis sous mandat de dépôt pour la deuxième fois. Condamné à 20 ans de prison pour le meurtre d’un adolescent, «Petit papa» âgé lui aussi de moins de 25 ans, «verra sa peine doubler», apprend-on. Car, en sus du fait qu’il a tué, il sera également poursuivi pour détention et vente de drogues. Et c’est à cause de l’une de ces drogues qu’il a ôté la vie à son co-détenu.
Accro au cannabis, Kundé a acheté du cannabis pour 50 Fcfa auprès de «Petit papa». Comme Kundé tardait à lui remettre son dû, «Petit papa» s’est mis à lui chercher noise. Toutes les occasions étaient bonnes pour «Petit papa » de coincer Kundé, et lui rappeler sa dette. Et chaque fois que ce dernier était approché par le vendeur, il lui demandait d’attendre qu’il ait une visite afin de pouvoir lui restituer son argent. Mais le vendeur de cannabis n’a pas attendu. Le quartier Kosovo est réputé être le plus dangereux de la prison. Il enregistre ainsi son deuxième homicide depuis le début de l’année 2015. Le premier s’était en janvier.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
- Nkongsamba : deux membres d’un gang arrêtés à Coplatel
- Affaire Fouda-Mbapou : les auditions de septembre qui peuvent tout relancer au Cameroun
- Crise anglophone : Bamenda se réveille sous les tirs, la panique gagne plusieurs quartiers
- AIVDP:57,8 millions de dollars investis pour transformer les chaînes de valeur agricole
- 2000 Kits Scolaires de la Fondation Orange aux enfants des déplacés Internes à MAKENENE
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
il y a un mois
Cameroun - Emmanuel Gérard Ondo Ndong n’aura pas survécu à sa liberté
Ecobank Cameroun : 25 ans dejà, des milliards mobilisés, un développement partagé.
Cameroun - Nourane Foster dénonce : la route de tous les dangers
CAN féminine : Le Cameroun sacré champion ! (3-0)
Mveng vs Effoudou : Le clash qui secoue les médias camerounais
il y a un an