Cameroun - Infanticide : Deux foetus dans un ruisseau
© Le Jour : Josiane Kouagheu | 03 Feb 2015 08:42:59 | 3620La découverte a été faite par des riverains samedi 31 janvier 2015 au quartier Yassa à Douala.
Les habitants du lieu-dit « Pays-bas » au quartier Yassa à Douala ont fait une bien triste découverte samedi 31 janvier 2015. En effet, les riverains ont retrouvé deux foetus, un de sexe masculin et l’autre de sexe féminin, gisant dans un ruisseau aux environs de 8 h. Les deux foetus, âgés de cinq mois environ, étaient emballés dans un carton et posés dans une vieille casserole. D’après des informations glanées par Le Jour, les deux foetus ne vivaient plus. Appelés sur les lieux, les policiers de la Division régionale de la Police judiciaire (Drpj) du Littoral ont fait le constat.
Selon des informations recueillies, c’est Marc Koulanya, un maçon, qui a fait la découverte macabre. Le jeune homme allait dans un chantier de construction d’une maison où il est employé. « Il s’est arrêté au ruisseau pour se laver les pieds. Il a été attiré par la vieille assiette. En l’ouvrant, il a vu les deux foetus. Il nous a dit qu’il a aperçu une femme qui s’est enfuie lorsqu’il s’avançait vers le ruisseau », raconte un riverain.
Marc alerte aussitôt les riverains qui accourent. Malgré les fouilles qu’ils entreprennent dans les coins du quartier, ils ne retrouvent pas la femme. D’après un habitant, une certaine Henriette est soupçonnée d’être l’auteure de ce crime. « Elle était enceinte. Depuis cet incident, on ne l’a pas vue dans le quartier », relève-t-il. Une enquête a été ouverte à la Drpj.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
- Plainte choc d'Olive Ngobo contre le colonel Badjeck
- ECOGREEN contre la pollution de l’environnement par la transformation des déchets plastique.
- Ordures à Yaoundé : la capitale devient une poubelle
- Plus de 10 millions de FCFA pour financer les études et la rentrée des enfants avec SCB SUKUL
- Johann Sitchom : de l'Église à la prison de Kondengui
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
France - Delphine Yoboué : « je fais du théâtre engagé »
Afrique - Les institutions financières de la CEMAC face aux incertitudes économiques et aux innovations
Cameroun - « Vous n'étiez qu'un prédateur sexuel » : le capitaine Effoudou accuse Badjeck
Cameroun - Affaire Martinez Zogo : le colonel Otoulou accable Amougou Belinga
Incident Cameroun-RCA : les FACA récupèrent des armes
il y a un mois
il y a un an