Cameroun - Mort trouble d’un adolescent à Douala
© La Nouvelle Expression : Lucienne Wouassi | 15 Jan 2015 07:31:40 | 8443Elève en classe de 2nd c au lycée d’Oyack, le corps sans vie de Marcel Foussom a été retrouvé ce jeudi 8 janvier 2015 accroché à l’aide d’une corde à l’une des fenêtres de leur domicile.
Marcel Foussom ne pourra pas terminer l’année scolaire avec ses nombreux camarades du lycée d’Oyack, dans l’arrondissement de Douala 3ème. Le jeune garçon de 16 ans a été brutalement arraché à la vie ce jeudi.
Au domicile de ses parents sis au quartier Oyack ce lundi 12 janvier, c’est la consternation totale. Ses parents, Doris et Gérard Chiago sont inconsolables. De celui qui jusqu’à jeudi dans la soirée partageait encore la joie de vivre avec sa famille, il ne reste plus que des photos souvenirs apposées à plusieurs coins de la maison.
En effet d’après les informations recueillies, le jeune lycéen est décédé le jeudi 8 janvier 2015 aux environs de 19h dans des circonstances vraiment troubles. D’après son frère ainé jusqu’à la découverte du corps de son cadet, rien d’inhabituel ne présageait un tel acte. «Il est revenu de l’école comme d’habitude, et a effectué ses travaux ménagers. Il était avec les enfants, quelques temps après il y’a eu une coupure d’électricité et c’est quand la lumière a été rétablie que les enfants l’ont trouvé les genoux posés au sol, à la fenêtre de la véranda avec la corde au cou comme s’il s’était pendu», explique le frère ainé de la victime.
Seulement après alerte et vérification du corps, l’hypothèse du suicide est vite balayée par les membres de la famille. «Comment un enfant peut se pendre avec une aussi petite corde, et de surcroit sur une fenêtre dont il est largement plus grand. Son corps ne présente aucun signe, pas d’hématomes et même les policiers qui sont venus pour les enquêtes ont relevé cette incompréhension», s’interroge sa mère au bord de l’implosion.
De cette mort suspecte, aucune explication plausible sur les circonstances n’a été donnée. Mais les soupçons d’assassinat se dessinent, car apprend-on, le jeune Marcel a été il y’a quelques jours la cible de jeunes délinquants communément appelés «taxeurs», postés à l’entrée de certains établissements de la ville. «Il y’a quelques jours, marcel a eu une altercation avec ces voyous qui arrachent souvent leur argent de poche, et ils avaient promis de se venger, mais il est difficile vu les circonstances de dire clairement qu’il a été mortellement agressé», ajoute le grand frère.
Si les circonstances laissent penser à un assassinat, seuls les résultats de l’autopsie apporteront plus de précision. Lesquels résultats sont en attente par les forces de maintien de l’ordre pour la suite de l’enquête.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
- Yaoundé 6 : Le Pont - Vallée Tam-tam paralysé par une montagne d'ordures ( texte et vidéo)
- Carnet noir : Alain Malong, figure de l'industrie, n'est plus
- Laurent Goutard nommé pour poursuivre le développement de Kribi Conteneurs Terminal
- Badjeck se dit « bel homme » et paroissien : la défense qui choque
- « Prédateur sexuel » : Olive Ngobo défie Badjeck en direct
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
HERVE MATHOUX SON REGARD SUR LE FOOT AFRICAIN SES 10 DERNIRERE ANNEES
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
Cameroun : Tchiroma rejette la succession dynastique
Cameroun - Paul Biya absent : « Ces gens nous méprisent »
Cameroun - BTE Engineering Group veut réduire la dépendance aux technologies étrangères dans les ascenseurs
ICT University ouvre un nouveau chapitre de partenariat avec l'enseignement supérieur au Cameroun
Belgique - Club Brugge et KV Kortrijk ouvrent le bal en Jupiler Pro League
il y a un mois
Au Paraguay, le racisme n'est pas un crime, c'est une amende
Cameroun - OTZ : Franck Biya a-t-il empoché 100 milliards ?
Pourquoi la Procureure adjointe de la CPI s'est-elle rendue au Tchad?
Cameroun - 80 corps sans sépulture : l'appel déchirant de l'Hôpital Central
Cameroun - Yaoundé I : la justice donne raison à Fridolin Nke
il y a un an