Marathon: Décès brutal du recordman Kelvin Kiptum, 24 ans (photos)
© Camer.be : Oswald Hermann | 13 févr. 2024 14:57:41 | 5562Kelvin Kiptum le recordman du monde du marathon s'est tué dans un accident de la route au Kenya le 11 février 2024. Son entraîneur Gervais Hakizimana est également mort dans l’accident.
L’accident s’est produit aux alentoursde 23 heures (21 heures à Bruxelles). La voiture comptait trois occupants. Deux sont morts sur le coup tandis qu’un a été transporté à l’hôpital », a déclaré à la presse le commandant du comté d’Elgeyo Marakwet, Peter Mulinge, confirmant que les deux morts sont Kiptum et son entraîneur Gervais Hakizimana.
Kiptum qui était au volant a perdu le contrôle du véhicule. Une passagère a été blessée et transportée d’urgence à l’hôpital selon les autorités locales.
Kiptum avait battu le record du monde du maratho à Chicago en octobre réalisant un chrono de 2 h 00 min et 35 s, soit plus 34 secondes le temps de son compatriote Eliud Kipchoge.
Le Kényan avait annoncé qu’il allait tenter de devenir le premier homme à courir un marathon officiel en moins de deux heures à Rotterdam le 14 avril prochain.
Kelvin Kiptum, natif du village Chepkorio, était le grand favori pour le titre olympique de la discipline aux Jeux de Paris cet été.
Voici quelques photos de Kiptum
Lire aussi
Cysoul : le prodige de la scène camerounaise à la conquête de l'Europe avec « Morpheus »
MISS CAMEROUN 2026 : LA CANDIDATE DE LA DIASPORA S’EMPARE DE LA COURONNE FACE AUX PLUS BELLES CAMERO
GALA CARITATIF DE PAIX : L’URGENCE D’AGIR POUR LES FEMMES ET LES ENFANTS VULNÉRABLES
NUIT EN BLANC WASHINGTON DC : DIX ANS DE CULTURE AFRICAINE AU CŒUR DE L’AMÉRIQUE
SURESNES – DJ HANS ET RÉGINE : QUAND L’AMOUR CHOISIT LA SOBRIÉTÉ
DJ GUYSER PORTRAIT
OLIGUI NGUEMA EN COTE D’IVOIRE ENTRE DIPLOMATIE COOPERATION ET PROXIMITE AVEC LA DIASPORA GABONAISE
BAMENA CÉLÈBRE LE FESTIVAL NZOUEUH : LA CHÈVRE AU CŒUR D'UNE AMBITION COLLECTIVE POUR LE DÉVELOPPEME
LA NUIT DU WOURI : QUAND LE CAMEROUN PROFOND ILLUMINERA LA HAUTE-SAVOIE
PARIS CROISIÈRE : LE TRIOMPHE D'UN COUPLE, LA FORCE D'UNE COMPLÉMENTARITÉ
Canal de vie
POINT DU DROIT
partenaire
évènement
vidéo de la semaine
vidéo camer
il y a une semaine
Aéoroports de Douala,Yaoundé,TAXIGO suspendu:La lettre de la Comicodi au Ministre des transports
CENTRE DE PRODUCTION DES CNI DE DOUALA-BONANJO : LE CHANGEMENT
Yaoundé-Douala : le chantier qui doit sauver la route nationale n°3
Bonabo : deux hommes armés débarquent dans une église en pleine prière
Condamné à mort, Kabila lance son plan pour « sauver » la RDC
il y a un mois
CBS News révèle l'ampleur des dégâts iraniens sur les bases US
Parlement européen : une voix pour la paix réduite au silence
Législatives 2027 : le scénario d'un nouveau report se précise
Pénurie de gaz au Cameroun : pourquoi c'est pire à Douala
MRC : après la victoire, la procédure de dédommagement
il y a un an