MUSIQUE : LEX COCO SIGNE SON RETOUR AVEC L’ALBUM « SHOW TIME »
© Magazine Mito Revista Cultural N°37 De Septembre 2016 : Franck CANA | 15 sept. 2016 16:33:23 | 8991Affirmer que la musique africaine influence celle de la Caraïbe serait un secret de polichinelle. Parmi les gens qui en sont conscients, on peut citer le chanteur de zouk Lex Coco. Passionné de sons musicaux, il débute sa carrière en 2003 au sein du groupe « Zoukai's » dont il est devenu le leader. « Je m'étais présenté à un casting et on m'a retenu pour la création de cette formation », précise l'intéressé.
Apprécié dans le milieu musical afro-caribéen comme partout ailleurs, cet artiste qui puise son inspiration dans la vie courante prend de l'importance au fil du temps. À force de persévérance, ce fils de parents originaires de la Guadeloupe et de la Réunion s'engage dans une carrière solo à partir de 2012. Il sort son premier album « No limite » en septembre 2013. Écouté à travers le monde, cet album a fait le tour des radios, des chaînes câblées, mais surtout des Web TV.
Ainsi, en une décennie, ce garçon des iles aux textes éclectiques et encourageants est devenu l'ambassadeur inattendu d'un afro-enthousiasme cool et conscient. « No limite », fruit d'une collaboration avec Thierry Doumergue et contenant des morceaux phares comme « Casanova » ou encore « Nuit de folie », est en vente sur tous les sites de téléchargements légaux.
À quarante ans, ce chanteur de zouk et de RnB, influencé par le kizomba, le coupé-décalé et d'autres genres musicaux vient de mettre sur le marché l’album « Show time ». Une production qui contient une bonne dose de ses racines africaines : « Je me sens très proche de l'Afrique, comme tout antillais devrait l'être. »
Production : al.zone.records@live.fr
Pages Facebook : Lex Coco / Al zone records
Lire aussi
Douala : dernier hommage à l'artiste Bissi Mag
12 octobre 2006- 12 octobre 2026: 20 ans déjà comme le coupé décalé perdait son «président»
Koffi Olomide quitte la scène au concert de Fred Machoka
Eboa Lotin : 2 000 FCFA de droits d'auteur, la colère
Racine Sagath est décédé : le bikutsi en deuil
Belka Tobis traite Longue Longue de « fou du village »
Bissi Mag : l'artiste du tube « Simo » n'est plus
L'artiste Yvi Atia présente son tout premier album de 14 titres intitulé mon épaule
Rita Marley 80 ans : la reine du reggae fête son jubilé
Richard Bona : « Je ne retournerai plus jamais au Cameroun »
Canal de vie
POINT DU DROIT
partenaire
évènement
vidéo de la semaine
vidéo camer
il y a une semaine
Conseil constitutionnel : l’Assemblée nationale enclenche le remplacement de Bah Oumarou Sanda
Enquêtes sur la délivrance de la carte nationale d’identité: Shanda Tonme écrit à Mbarga Nguélé
L'actualité lue pour vous dans la presse camerounaise de ce 12 octobre 2026
Conseil constitutionnel du Cameroun : l'intérim d'un anthropologue
12 octobre 2006- 12 octobre 2026: 20 ans déjà comme le coupé décalé perdait son «président»
il y a un mois
il y a un an