Actualité & Société

Diaspora économie politique réligion sérail société sport

International

françaiscamer françafrique géopolitique panafricanisme

Divertissement

insolite le saviez-vous people sans tabou

Santé & Bien-être

allô docteur santé

Culture

art cinéma livres musique

Libre Voix

le débat point du droit point de vue

Contenu audiovisuel

Camer Sopie
SOCIETE

Le gouvernement valide finalement l'augmentation des prix des produits brassicoles à 50 FCFA

Après avoir suspendu l’augmentation des prix des produits brassicoles décidée récemment par les sociétés Sabc et Guinness, le ministère du Commerce (Mincommerce) vient d’effectuer un rétropédalage.

En effet, apprend-on au Mincommerce, les entreprises brassicoles, les associations de protection des droits des consommateurs et les syndicats des exploitants des débits des boissons ont eu, le 12 mars à Yaoundé, une concertation avec le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, pour examiner les barèmes des prix proposés par l’industrie brassicole. Ceci, en application des dispositions de la loi de finances 2019.

«A l’issue des travaux, lesdits barèmes ont été validés et consacrent une augmentation variant de 0 à 50 FCFA au maximum par bouteille.», renseigne le Mincommerce.

Les nouvelles grilles de prix feront l’objet d’un affichage dans tous les points de vente à travers le territoire national. Ainsi, les prix de certains produits qui ont été augmentés à hauteur de 100 FCFA, doivent être revus à la baisse de 50 FCFA.

L’inflation des prix des bières et boissons non alcoolisées chez Guinness est intervenue le 4 mars dernier, après celle de la Société anonyme des brasseries du Cameroun (Sabc).

Les sociétés brassicoles au Cameroun ont expliqué que cette hausse des prix fait suite à une modification de gestion des droits d’accise, concernant les bières alcoolisées, à hauteur de 5,5%.

 

 
 
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

LE DéBAT

Canal de vie

partenaire

évènement

vidéo de la semaine

vidéo camer