Actualité & Société

Diaspora économie politique réligion sérail société sport

International

françaiscamer françafrique géopolitique panafricanisme

Divertissement

insolite le saviez-vous people sans tabou

Santé & Bien-être

allô docteur santé

Culture

art cinéma livres musique

Libre Voix

le débat point du droit point de vue

Contenu audiovisuel

Camer Sopie
SOCIETE

Documents en circulation mettant en cause la moralité de la douane, Shanda Tonme s'inquiète

Le Médiateur Universel, Président de la Commission indépendante contre la corruption et la discrimination (COMICODI), Président du Mouvement Populaire pour le Dialogue et la Réconciliation (MPDR), demande des clarifications au ministre des Finances sur les documents de dénonciation en circulation, mettant en cause la moralité, l’éthique et le professionnalisme de la douane camerounaise.
 
Lire en dessous sa correspondance

Yaoundé, le 17 Décembre 2024

Monsieur le Ministre des Finances

Exigence de clarification sur les documents de dénonciation en circulation, mettant en cause la moralité, l’éthique et le professionnalisme de la douane camerounaise

Monsieur le Ministre,

Depuis la semaine dernière, des documents présentant tous les traits d’authenticité, circulent sur les réseaux sociaux, concernant la douane camerounaise.

Les documents qui portent l’estampille de services officiels, avec un caractère international dont INTERPOL, mettent gravement en cause les services de la Douane placés sous votre autorité. 

Parce qu’il n’est point besoin de rappeler le tort immense que cette dénonciation cause au crédit et à l’image de notre pays, il me semble d’une urgence absolue, que la cellule de communication de votre département, renseigne, clarifie et apaise l’opinion, et partant nos partenaires.

Connaissant votre grande dextérité et votre promptitude à défendre les valeurs de probité, je m’empresse de vous remercier d’avance, pour votre réponse qui ne tardera pas.

Hautes et fraternelles considérations./.

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

LE DéBAT

Canal de vie

partenaire

évènement

vidéo de la semaine

vidéo camer