Crise anglophone : Paul Biya maintien son plan de guerre
© Intégration : Jean-René Meva’a Amougou | 19 janv. 2019 00:45:00 | 5454Le chef des armées camerounaises persiste et signe. A la faveur du triomphe de la 36ème promotion de l’EMIA au Quartier général de Yaoundé ce 18 janvier 2019, le président camerounais parle directement aux séparatistes.
« Quant aux criminels qui continueront à persister sur la voie de la violence, ils savent ce qui les attend. Les forces de défense et de sécurité continueront à faire leur devoir avec fermeté, détermination et professionnalisme », lance-t-il en direction de ceux qu’il appelle « groupes armés, s’appuyant sur un projet sécessionniste chimérique ».
Reste que le chef de l’Etat leur ouvre la porte, en allusion au Comité de désarmement et de réintégration récemment créé. « Je réitère mon appel à nos jeunes qui se sont laissés entrainer dans une voie sans issue, à saisir cette opportunité de revenir dans le droit chemin ; reconstruire leur vie et participer aux côtés de leurs autres frères et sœurs à l’édification de notre pays», dit Paul Biya.
Il poursuit : « Je ne ménagerai aucun effort pour que cette aspiration légitime se réalise. Depuis le début de cette crise, je n’ai cessé de chercher les voies et moyens pour une résolution pacifique de celle-ci».
Lire aussi
Djeukam Tchameni attaque Bruno Bidjang en justice
Babba : « Transformons les législatives en référendum »
Brésil: Hommage très spécial à un syndicaliste, un résistant à l’écoute des peuples
Ayuk Tabe : « Le gouvernement tourne en rond »
Le changement au Cameroun, c’est avant tout la qualité des hommes ! L'exemple de Rostand Tokap.
Patrick Mengue libre : onze mots, six mois de Kondengui
Mbvoum à Kondengui : le Cameroun détient un homme sans l’inculper
Djeukam Tchameni : « Condamnez-moi, l'Histoire m'acquittera »
Le calendrier électoral est devenu un secret d’État au Cameroun !
Libye : 15 ans après Kadhafi, le chaos a gagné
Canal de vie
POINT DU DROIT
partenaire
évènement
vidéo de la semaine
vidéo camer
il y a une semaine
LA SDFISATION DE L'OPPOSITION CAMEROUNAISE
Joël Image: Le regard d'un talent de la photographie en Belgique
ESSTIC: LE JOURNALISTE HILAIRE SOPIE PARTAGE SON EXPÉRIENCE AVEC LES ÉTUDIANTS
Texticules de Hugues Seumo: Vous avez dit que nous avons tous faim ?
livre « L’Univers de la radiotélévision au Cameroun : Acteurs, organisation et pratiques »
il y a un mois
Professeur ghanéen tué aux USA : sa femme accusée de meurtre
Douala : un hôtel de luxe à 220 milliards dans un pays sans routes
Impact-100 : 100 candidats, un parti secret, un pari risqué
Douala : D'une querelle sentimentale à une affaire d'armes, une comptable clame son innocence
COLOGNE : RUDOLF DOUALA MANGA BELL ENTRE DANS LA MÉMOIRE DE LA VILLE
il y a un an