CAMEROUN :: Eto’o défend Enganamouit face à Ayissi dans un vif échange sur le football féminin :: CAMEROON
© Camer.be : Toto Jacques | 09 Dec 2025 11:51:41 | 3597Une discussion animée a opposé Samuel Eto’o et le journaliste Parfait Ayissi au sujet de la nomination de Gaël Enganamouit. L'échange a débuté quand Eto'o a reproché à Ayissi d'oublier les « braves dames » du football féminin dans son analyse.
Ayissi a rebondi en évoquant l'entrée d'Enganamouit au comité exécutif du football féminin, un choix qui « a fait couler beaucoup d'encre ». Le président de la FECAFOOT a immédiatement contre-attaqué, demandant quel problème posait cette présence. La réplique d'Ayissi, pointant « la question des mœurs », a enflammé les échanges.
Eto’o a alors suggéré qu'il pourrait aussi fouiller dans la vie du journaliste, évoquant des accusations passées, avant de se reprendre et de refuser ce débat personnel. Il a recentré le sujet sur la compétence professionnelle, affirmant sa conviction qu'Enganamouit serait « à la hauteur de la mission ».
Ce vif dialogue, révélateur des tensions médiatiques persistantes autour de la fédération, souligne les défis de gouvernance et les polémiques qui entourent la promotion des femmes dans le football camerounais.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
#SamuelEtoo #FootballFeminin #Cameroun #FECAFOOT #GaelEnganamouit #Medias #PolémiqueLire aussi
CAMEROUN :: Bruno Bidjang quitte le Groupe L'Anecdote : les coulisses d'une éviction historique :: CAMEROON
AFRIQUE :: L'Alliance des États du Sahel lance ses médias pour contrer le terrorisme médiatique :: AFRICA
CAMEROUN :: Journalisme de référence: Une connexion entre les droits humains et les thématiques émergentes :: CAMEROON
CAMEROUN :: Remaniement : Agien Nyangkwe dénonce un journalisme horrible de Jeune Afrique sur Ngoh Ngoh :: CAMEROON
CAMEROUN :: Le journaliste Adolarc Lamissia convoqué après son article sur la grève des camionneurs :: CAMEROON
LE DéBAT
Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun? :: AFRICA
AFRIQUE :: Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ? :: AFRICA
AFRIQUE :: Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe? :: AFRICA
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ? :: AFRICA
Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
CAMEROUN :: La problématique du changement de nom en droit comparé :: CAMEROON
Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun :: CAMEROON
L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain :: CAMEROON
Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun :: CAMEROON
CAMEROUN :: La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé :: CAMEROON
partenaire
Vidéo de la semaine
MBOU MBOU EMILE ancien Lion Indomptable...l'entretien avec Sopieprod
Christophe TAPA DE LA CCFNA dévoile les contours d'un événement fédérateur
PIERRE LECHANTRE en entretien avec Hilaire SOPIE
FESTAFRIC 2025 REPORTAGE SIGNE Hilaire SOPIE
Sa Majesté CECILE HENRIETTE installée ce jour à Paris
Vidéo
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
Valsero rend hommage à Anicet Ekanè et analyse le peuple camerounais à Bruxelles
Marianne Ekanè interpelle Nathalie Yamb
Issa Tchiroma se proclame vainqueur et propose une transition pacifique
Fadimatou Iyawa à Bruxelles : sa colère contre la BAS et son déni de nationalité
il y a une semaine
CAMEROUN :: Ethan Mbappé chez les Lions Indomptables ? Samuel Eto’o brise enfin le silence ! :: CAMEROON
VENEZUELA :: Delcy Rodríguez limoge et arrête le général en chef de la sécurité de Maduro
GABON :: Oligui Nguema : « Ici, c’est la culture du résultat, pas la paresse »
ÉTATS-UNIS :: LES USA DE TRUMP ET LE DROIT D'ÊTRE BARBARE :: UNITED STATES
MAROC :: MICHEL, LE SOSIE DE LUMUMBA QUI A MARQUE LE MONDE ENTIER SANS TOUCHER AU BALLON SORT SUR UNE CIVIERE :: MOROCCO
il y a un mois
AFRIQUE :: PRESIDENTIELLES EN GUINEE ET EN RCA : Deux scrutins sans suspense :: AFRICA
FRANCE :: ON M’A SOUVENT DEMANDE SI JE RETOURNERAI VIVRE DANS MON PAYS
SUISSE :: Lausanne a vibré au rythme de la HELVETIC GALA NIGHT : une première historique pour la diaspora afri :: SWITZERLAND
ÉTATS-UNIS :: Le Cameroun célèbre son unité en Amérique du Nord : une conférence de presse réussie pour le CCFNA :: UNITED STATES
ÉTATS-UNIS :: DMW CONTROL TOWER : LA 5ᵉ ÉDITION PROMET UN NOËL ROYAL À LAUREL (MARYLAND) :: UNITED STATES
il y a un an