L'avocate Michèle Ndoki échappe à une tentative d'arrestation au Cameroun : Où est-elle ? :: CAMEROON
© Camer.be : Toto Jacques | 05 Nov 2025 02:18:44 | 4243L'avocate et figure politique camerounaise de premier plan, Maître Michèle Ndoki, aurait récemment échappé de justesse à une interpellation sur le territoire national, selon des sources proches de l'opposition. Cet incident intervient dans un climat politique particulièrement tendu au Cameroun, où les voix dissidentes et les leaders de l'opposition sont régulièrement la cible de mesures de répression. L'avocate, connue pour son engagement passionné pour l'État de droit, est désormais introuvable.
Les détails entourant cette tentative d'arrestation restent flous, et les autorités n'ont émis aucun communiqué pour confirmer ou infirmer l'information. Maître Ndoki a déjà été détenue par le passé pour sa participation à des manifestations non autorisées et est une figure emblématique de la contestation post-électorale de 2018-2019. L'incertitude quant aux raisons de cette nouvelle tentative d'interpellation est d'autant plus préoccupante qu'elle laisse planer le doute sur un possible acharnement judiciaire et politique à son encontre. L'absence de l'avocate soulève des inquiétudes quant à sa sécurité et son statut actuel, ses proches confirmant ignorer sa localisation actuelle.
Cette situation s'inscrit dans un contexte où les droits des avocats et des défenseurs des droits humains sont de plus en plus menacés au Cameroun. Les pressions exercées sur les figures publiques qui osent défier le régime en place sont multiples et visent à museler la société civile et à décourager toute tentative d'alternance ou de critique. L'affaire Michèle Ndoki, comme d'autres avant elle, met en lumière la fragilité des libertés d'expression et de rassemblement dans le pays. Son rôle crucial dans la dénonciation des irrégularités électorales et son engagement constant pour la démocratie au Cameroun font d'elle une cible de choix pour les forces de l'ordre.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
#MicheleNdoki #Cameroun #DroitsHumains #Justice #Avocate #Opposition #MRCLire aussi
Général Nkoa Atenga : l'adieu au soldat-lettré qui a marqué l'armée camerounaise :: CAMEROON
CAMEROUN :: Scandale au Conseil régional du Sud : la gestion d'Emmanuel Mvé Elemva dans le viseur de l'État :: CAMEROON
CAMEROUN :: Poubelles à Yaoundé : à Efoulan, le village du maire, l'insalubrité a repris ses droits :: CAMEROON
CAMEROUN :: JIF 2026: les femmes de la chapelle de la grâce aux couleurs de la célébration :: CAMEROON
CAMEROUN :: Affaire Martinez Zogo : au tribunal, Amougou Belinga lie Eko'o et Savom par alliance :: CAMEROON
LE DéBAT
Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun? :: AFRICA
AFRIQUE :: Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ? :: AFRICA
AFRIQUE :: Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe? :: AFRICA
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ? :: AFRICA
Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
CAMEROUN :: La problématique du changement de nom en droit comparé :: CAMEROON
Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun :: CAMEROON
L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain :: CAMEROON
Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun :: CAMEROON
CAMEROUN :: La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé :: CAMEROON
partenaire
Vidéo de la semaine
MBOU MBOU EMILE ancien Lion Indomptable...l'entretien avec Sopieprod
Christophe TAPA DE LA CCFNA dévoile les contours d'un événement fédérateur
PIERRE LECHANTRE en entretien avec Hilaire SOPIE
FESTAFRIC 2025 REPORTAGE SIGNE Hilaire SOPIE
Sa Majesté CECILE HENRIETTE installée ce jour à Paris
Vidéo
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
Valsero rend hommage à Anicet Ekanè et analyse le peuple camerounais à Bruxelles
Marianne Ekanè interpelle Nathalie Yamb
Issa Tchiroma se proclame vainqueur et propose une transition pacifique
Fadimatou Iyawa à Bruxelles : sa colère contre la BAS et son déni de nationalité
il y a une semaine
Kim Jong-un propose des missiles à l'Iran : « Un seul peut détruire Israël »
Pourquoi le Pape Léon XIV se rend au Cameroun : un aveu de l'archevêque :: CAMEROON
Présidentielle au Congo : sept candidats face à Sassou N'Guesso
CANADA :: Liliose Neche : première femme noire capitaine-adjudante dans l'Armée canadienne
Loi de finances 2026 : rouler vieux au Cameroun va coûter bien plus cher :: CAMEROON
il y a un mois
Iran-USA : Téhéran prêt à la guerre pour défendre son programme nucléaire
Le Gabon affiche ses opportunités de développement pour l’Emergence de l’Afrique :: AFRICA
MONDE ENTIER :: Qui mène le monde vers le chaos : source d'une menace mondiale ? :: WORLD
CAMEROUN :: AFFAIRE BELKA TOBIS CONTRE JOPTCHOUANG MARIE MADELEINE : LES NONS-DITS DE L’HISTOIRE :: CAMEROON
CAMEROUN :: THE BELKA TOBIS AFFAIR : THE UNSPOKEN HISTORY :: CAMEROON
il y a un an