CAMEROUN :: État de santé des détenus du SED : Révélations de Chrétien Tabetsing sur Anicet Ekane :: CAMEROON
© Camer.be : Paul Moutila | 03 Nov 2025 20:34:03 | 3345Les récentes tensions post-électorales au Cameroun ont braqué les projecteurs sur plusieurs figures politiques de l'opposition, dont le sort est au cœur de l'actualité. Une note d'information émanant de Chrétien Tabetsing apporte un éclairage crucial sur les conditions de détention et l'état de santé de personnalités incarcérées au Secrétariat d'État à la Défense (SED) à Yaoundé.
Selon cette source directe, une rencontre a eu lieu en fin d'après-midi, confirmant que Djeukam Tchameni et le Pr Aba'a Oyono, deux soutiens de Issa Tchiroma Bakary sont en bonne santé et affichent un excellent moral malgré leur situation. Cette nouvelle est de nature à rassurer leurs familles et leurs militants qui suivent avec une attention particulière l'évolution de ce dossier sensible, fortement médiatisé. Leur maintien en bonne condition physique et psychologique au sein du SED soulève néanmoins des questions sur l'issue de leur procédure judiciaire, notamment après leur récent déferrement devant le Tribunal militaire.
Cependant, un point d'inquiétude majeur est soulevé concernant l'état de santé du Président Anicet Ekane. La même source indique que ce dernier est malheureusement dans un état préoccupant, nécessitant une hospitalisation. Il est actuellement interné au sein même de l'hôpital de la Gendarmerie, adjacent au SED. Cette dégradation de la situation sanitaire d'Anicet Ekane, dont la détention est perçue par beaucoup comme relevant d'une répression politique, accentue la pression sur les autorités.
L'opacité autour des procédures judiciaires et des conditions de prise en charge des détenus politiques est un enjeu de taille.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
#Cameroun #Justice #DetenusPolitiques #Ekane #DjeukamTchameni #AbaaOyono #ActualiteLire aussi
:: Le coq vigilant et courageux est réveillé : Simon Pierre Omgba Mbida entre en scène.
:: Affaire Momo-Tchiroma : quand la politique se joue au tribunal
:: Routes défoncées, marchés bloqués : l'Assemblée interpelle l'Exécutif
:: Un président plus vieux que presque tout son pays : est-ce un problème ?
:: Mey : « On a écarté Biya de la présidence »
LE DéBAT
Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun? :: AFRICA
AFRIQUE :: Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ? :: AFRICA
AFRIQUE :: Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe? :: AFRICA
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ? :: AFRICA
Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
CAMEROUN :: La problématique du changement de nom en droit comparé :: CAMEROON
Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun :: CAMEROON
L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain :: CAMEROON
Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun :: CAMEROON
CAMEROUN :: La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé :: CAMEROON
partenaire
Vidéo de la semaine
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
HERVE MATHOUX SON REGARD SUR LE FOOT AFRICAIN SES 10 DERNIRERE ANNEES
Dr Christian TCHAM entretien après la conférence de presse à Paris
Dr Christian Tcham à propos de Mesitraining
Vidéo
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
Valsero rend hommage à Anicet Ekanè et analyse le peuple camerounais à Bruxelles
il y a une semaine
SÉNÉGAL :: Les Lions de la Teranga humiliés aux USA ? La fédération répond :: SENEGAL
FRANCE :: Exposition : Les yeux de Paris sous le charme de « Making History »
CAMEROUN :: Le militaire et la femme infidèle : la retenue qui fait débat :: CAMEROON
CAMEROUN :: Crise anglophone : 4 exécutés dans un snack-bar en pleine nuit :: CAMEROON
CAMEROUN :: Paul Biya en Europe, la barbe du journaliste Souley Onohiolo devra attendre longtemps :: CAMEROON
il y a un mois
il y a un an