Actualités

Allo Docteur Diaspora économie françaiscamer françafrique insolite LE SAVIEZ-VOUS

Culture

Art cinéma livre musique

Expression libre

débat droit point de vue

CAMEROUN :: Incendie dévastateur à New Bell : Panique et habitations détruites :: CAMEROON

Un violent incendie a ravagé, hier soir, le quartier populaire de New Bell à Douala, plus précisément au lieu-dit Église Bamoun. Les flammes, d’une violence exceptionnelle, se sont propagées à une vitesse alarmante, semant la panique parmi les habitants et réduisant en cendres plusieurs habitations. Le sinistre, dont l’origine reste encore inconnue à l’heure où nous écrivons ces lignes, a plongé toute une communauté dans le désarroi et la stupeur.

Sur place, les sapeurs-pompiers se mobilisent sans relâche pour circonscrire le feu et éviter une extension du désastre. Leurs efforts se heurtent à la configuration dense du quartier et à la nature des matériaux de construction, qui ont alimenté la progression foudroyante des flammes. Les images qui nous parviennent montrent des scènes de désolation : des structures calcinées, des biens personnels réduits en cendres et des familles entières déplacées, cherchant un abri de fortune.

Alors que les équipes de secours poursuivent leur travail acharné, la plus grande inconnue demeure la cause de cette catastrophe. Les enquêteurs devront mener une minutieuse enquête pour déterminer si cet événement tragique est d’origine accidentelle ou criminelle. Cette tragédie met en lumière les risques constants auxquels sont confrontés les habitants des quartiers à habitat précaire, souvent marqués par un difficile accès à l'eau et des voies d'accès étroites, entravant l'intervention des secours.

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

#IncendieDouala #NewBell #Cameroun #Solidarite #Pompiers #Catastrophe #Douala

partenaire

Vidéo de la semaine

MADO, ou l'art du beau...

Gala caritatif ADIVAS Août 2025

FACE À L'INVITÉ

Marlyse Sinclair reçoit le journaliste et homme politique Sam Séverin Ango

Lady Ponce enflamme la ville de REIMS ce 20 juillet 2025

Vidéo

Fadimatou Iyawa à Bruxelles : sa colère contre la BAS et son déni de nationalité

59è Fête de la Jeunesse : Conseils d’un Aîné avec Me Charles Epée | Paix & Développement

Plongeon au cœur du SIBCA 2024 : Les coulisses du salon de la beauté afro

Cabral Libii : Son livre choc sur le Cameroun nouveau - Révélations exclusives à Bruxelles !

SIBCA 2024 : Le Plus Grand Salon de la Beauté Afro à Bruxelles !

il y a une semaine

il y a un mois

il y a un an