Immersion au cœur de la grande famille des filles BABIMBI de France : un moteur de solidarité
© Camer.be : Hilaire SOPIE | 11 Aug 2025 19:50:55 | 8423Immersion au cœur de la grande famille des filles BABIMBI de France : l’AMPEB, un moteur de solidarité et de développement
Ce samedi, sous un soleil estival, la grande famille des filles BABIMBI de France sous l'impulsion de sa présidente Sylvie Ngo NONGA s’est donné rendez-vous comme chaque mois de l’année. Elles étaient près d’une quinzaine, toutes animées par une énergie communicative, réunies autour d’un barbecue pour partager un moment de fraternité, un verre, un morceau de pain… et surtout une passion commune : le développement du village BABIMBI, situé dans la Sanaga Maritime au Cameroun.
L’association AMPEB "Ma Pierre à l’Édifice BABIMBI" ne se contente pas de préserver les liens entre ses membres. Son objectif est clair : participer activement à l’amélioration des conditions de vie des habitants de la région BABIMBI, en fonction des besoins identifiés, et cela en partenariat avec d’autres associations.
À chaque rencontre, le rituel est immuable : chants en dialecte, prière, rappel des actions précédentes, puis échanges sur les projets à venir. Les champs d’action sont multiples :
Éducation : remise de fournitures scolaires aux établissements.
Santé : dons de matériel médical aux centres de santé et dispensaires.
Agro-pastoral : distribution de matériel et de semences aux femmes rurales.
Culture : soutien aux membres en région parisienne pour valoriser leur savoir-faire.
Cette édition particulière a accueilli des invitées de marque, parmi lesquelles Jeanne Charlotte NGOUMA NJECK et Agnès Ngo Mpouma, présidente d’une association d’envergure, venues partager ce moment de convivialité.
La journée s’est achevée dans une ambiance festive, au son des rythmes et sonorités du pays, autour d’un repas préparé par les membres. Plus qu’une simple réunion amicale, cette rencontre illustre la force d’un engagement : celui de bâtir, pierre après pierre, un avenir meilleur pour les filles BABIMBI et sa diaspora.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
- Bruxelles : l'ambassade camerounaise qui défie la contestation
- Virginie Sonya, 24 ans, tuée par son ex-compagnon en Allemagne
- Strasbourg vibre aux couleurs de la solidarité : la 2ᵉ édition du Grand Gala de Charité des Fils et
- L'Abbé François Emmanuel BOOCK du Diocèse d'Eseka retrouvé mort dans sa chambre en Italie.
- JG Beutch : « La Coupe du monde s’est jouée dans notre salon, mais le Cameroun nous a manqué »
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
ELVIS KOYAWEDA de SCI CAPITALNOTRE INVITE
Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
France - Exposition : Barthélémy Toguo présente trois années de création à la Galerie Lelong à Paris
France - GALA CARITATIF DE PAIX : L’URGENCE D’AGIR POUR LES FEMMES ET LES ENFANTS VULNÉRABLES
États-Unis - NUIT EN BLANC WASHINGTON DC : DIX ANS DE CULTURE AFRICAINE AU CŒUR DE L’AMÉRIQUE
Cameroun - Racine Sagath est décédé : le bikutsi en deuil
Cameroun - Vin clandestin : la gendarmerie démantèle une usine à Bahouoc
il y a un mois