FRANCE :: Communiqué de presse : Aïssa Maïga, nouvelle ambassadrice de la Nollywood Week 2025
© Correspondance : KESHIA DUPROS | 15 Apr 2025 11:27:36 | 7900Paris, le 1er avril 2025 – Le festival Nollywood Week est fier d’annoncer que l’actrice, réalisatrice originaire du Sénégal et du Mali, Aïssa Maïga sera l’ambassadrice officielle de sa prochaine édition, qui se tiendra au Cinema l'Arlequin à Paris du 7 au 11 mai 2025.
Figure emblématique du cinéma français et engagée dans la promotion de la diversité et de la représentation des talents noirs à l’écran, Aïssa Maïga incarne parfaitement les valeurs portées par la Nollywood Week. Son parcours international et son engagement pour une industrie cinématographique plus inclusive font d’elle une voix forte pour soutenir et célébrer l’essor du cinéma nigérian et africain dans son ensemble.
« C’est un honneur d’être l’ambassadrice de la Nollywood Week 2025. Nollywood est une industrie incroyablement dynamique qui inspire le monde entier. Ce festival est une opportunité unique de mettre en lumière les talents nigérians et de créer des ponts entre les cinémas du continent africain et le cinéma français », déclare Aïssa Maïga.
Depuis sa création, la Nollywood Week s’est imposée comme un rendez-vous incontournable pour découvrir le meilleur du cinéma nigérian et africain, favorisant les échanges entre cinéastes, acteurs, distributeurs et spectateurs passionnés. L’édition 2025 promet une programmation riche avec un grand nombre d’avant-premières mondiales, des master-classes et des rencontres professionnelles. Toute l’équipe du festival se réjouit de collaborer avec Aïssa Maïga pour faire de cette édition un moment exceptionnel de célébration du 7e art du continent africain et de ses diasporas.
À propos de la Nollywood Week
La Nollywood Week est un festival de cinéma qui se tient chaque année à Paris et met en avant la créativité et le dynamisme de l’industrie cinématographique nigériane, l’une des plus prolifiques au monde. L’événement offre une plateforme aux réalisateurs, producteurs et acteurs pour rencontrer un public international et explorer de nouvelles opportunités de collaboration. La programmation de la Nollywood Week est composée de longs-métrages, de courts-métrages et de séries télévisées.
Cette année ce sont 30 films de 8 nationalités différentes que pourra découvir le public parisien pendant ces 5 jours de fête.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
FRANCE :: LE FILM INDOMPTABLES DE THOMAS NGUIJOL, UN POLAR A LA CROISEE DES DOULEURS SOCIALES
FRANCE :: Communiqué de presse : Aïssa Maïga, nouvelle ambassadrice de la Nollywood Week 2025
CAMEROUN :: Ghislaine Nathalie Monjap : « Nous réalisons des films pour que des populations s’y reconnaissent » :: CAMEROON
CAMEROUN :: Le film comique agents un peu trop Secrets débarque en salle le 14 mars prochain :: CAMEROON
CAMEROUN :: Francis Meli ou la voix éclairante du cinéma documentaire :: CAMEROON
LE DéBAT
Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun? :: AFRICA
AFRIQUE :: Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ? :: AFRICA
AFRIQUE :: Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe? :: AFRICA
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ? :: AFRICA
Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
CAMEROUN :: La problématique du changement de nom en droit comparé :: CAMEROON
Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun :: CAMEROON
L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain :: CAMEROON
Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun :: CAMEROON
CAMEROUN :: La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé :: CAMEROON
partenaire
Vidéo de la semaine
Dr Elie NKAMGUEU Discours HCCE France 2025
Effi market spot
MADO, ou l'art du beau...
Gala caritatif ADIVAS Août 2025
FACE À L'INVITÉ
Vidéo
Issa Tchiroma se proclame vainqueur et propose une transition pacifique
Fadimatou Iyawa à Bruxelles : sa colère contre la BAS et son déni de nationalité
59è Fête de la Jeunesse : Conseils d’un Aîné avec Me Charles Epée | Paix & Développement
Plongeon au cœur du SIBCA 2024 : Les coulisses du salon de la beauté afro
Cabral Libii : Son livre choc sur le Cameroun nouveau - Révélations exclusives à Bruxelles !
il y a une semaine
CAMEROUN :: Scrutin du 12 octobre : ces résultats attribués à Paul Biya qui font monter la colère dans le Noso :: CAMEROON
AFRIQUE :: Crise post-électorale au Cameroun : PLO Lumumba appelle l'Union Africaine à intervenir
CAMEROUN :: Issa Tchiroma se proclame vainqueur et propose une transition pacifique (Vidéo) :: CAMEROON
CAMEROUN :: Crise post-électorale : un professeur soutien de Tchiroma refoulé à l'aéroport de Garoua :: CAMEROON
CAMEROUN :: Garoua pleure Zouhairatou, une enseignante emportée par la violence :: CAMEROON
il y a un mois
Congrès HCCE France 2025 à Paris : Quand l’action collective devient un levier de rayonnement
Adèle EKEDI, une étoile montante au HCCE France 2025 à Paris
Le Gabon dans l'attente des résultats du premier tour des législatives et des élections locales
CAMEROUN :: La CNC interdit les débats politiques, une censure qui interroge :: CAMEROON
CAMEROUN :: Paul Biya mise sur l'IA pour une campagne fantôme :: CAMEROON
il y a un an