Actualités

Allo Docteur Diaspora économie françaiscamer françafrique Géopolitique insolite LE SAVIEZ-VOUS Panafricanisme Politique Sérail

Culture

Art cinéma livre musique

Expression libre

débat droit point de vue

Cameroun - Réaction du FCC suite À L'INTERDICTION DE MANIFESTATION PUBLIQUE du 13 AVRIL 2025 À MBANGA

Par décision N°17/A/C 1604/SP du 10 avril 2025, le sous-préfet de l'arrondissement de Mbanga vient d'interdire la manifestation publique du FCC (Front pour le changement du Cameroun) prévue le dimanche 13 avril 2025 dans ladite circonscription administrative. 

Le ridicule est qu'il indique dans sa correspondance qu'il "ne lui a pas été possible, en l'état du renseignement prévisionnel actuel, de réserver une suite favorable" à notre sollicitation  "en raison de sérieuses menaces de trouble à l'ordre public". Un motif qui, à moins qu'il soit fallacieux, met à nu, selon le sous-préfet de Mbanga, l'inaptitude voire l'incompétence du renseignement prévisionnel dans la ville de Mbanga.

Il convient au demeurant de relever pour le souligner que le parti-État en l'occurrence le Rdpc a organisé des manifestations publiques le 24 mars dernier dans cette même circonscription administrative en présence de ce sous-préfet.

Par cette interdiction arbitraire, le sous-préfet de Mbanga vient de démontrer, une fois de plus et une fois de trop, que le régime de déclaration de manifestation publique pourtant inscrit dans la loi N°90//055 du 19 décembre 1990 obéit à une logique à géométrie variable selon qu'on est de l'opposition ou du parti-État. 

Le Front pour le changement du Cameroun (FCC) n'acceptera plus de tels comportements rétrogrades de deux poids deux mesures,  d'ostracisme hideux et à tête chercheuse de quelque autorité administrative qui se permettra dorénavant de violer de façon flagrante et inadmissible la liberté d'expression et la liberté de manifestation publique pacifique pourtant inscrites dans la Constitution de la République.

Fait à Douala le 11 avril 2025
Honorable Jean Michel NINTCHEU 
Président national du Front pour le changement du Cameroun (FCC)
Député de la Nation

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

data-article="auto">

partenaire

Vidéo de la semaine

Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026

Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris

TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026

AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON

GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris

Vidéo

Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles

WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir

Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires

Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise

Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur

il y a une semaine

il y a un mois

il y a un an