ALLEMAGNE :: Communiqué Officiel du CODE sur les actions de Munich :: GERMANY
© Camer.be : Le CODE | 28 Mar 2025 21:55:08 | 5132UN SUCCES TOTAL. LA BAS-UK, BAS-FRANCE, BAS-BELGIQUE, BAS DEUTSCHLAND ET LE CODE UNIS CONTRE VERIDOS
La diaspora camerounaise unie contre la fraude électorale : Un tournant historique à Munich
UN SUCCES TOTAL
Le CODE (Collectif des Organisations Démocratiques et Patriotiques des Camerounais de la Diaspora) salue le succès historique de la manifestation organisée ce jour à Munich contre la société allemande Veridos, complice avérée de fraudes électorales au Cameroun.
Cet événement, initié par la Générale Sandy Boston, Commandante en Chef de la Brigade Anti-Sardinard UK (BAS-UK), a rassemblé des dizaines de militants de la diaspora camerounaise en Europe, dont des délégations de BAS UK, BAS FRANCE, BAS BELGIQUE, BAS-DEUTSCHLAND et du CODE, représenté par son Chef de la Cellule Opérationnelle, le Combattant Emmanuel Kemta, qui est aussi le Président d’Honneur de la BAS-UK
Une mobilisation historique
Cette action citoyenne, marquée par une coordination exemplaire entre les organisations de la résistance camerounaise, a envoyé un message clair aux autorités allemandes et au régime dictatorial au Cameroun à savoir:
-Le refus catégorique de toute ingérence néocoloniale dans les processus électoraux camerounais.
-L’exigence immédiate de la publication intégrale des listes électorales, conformément à l’article 83 alinéa 2 du Code électoral camerounais.
-La condamnation ferme de la complicité de Veridos dans la manipulation du fichier électoral, facilitant les fraudes au profit du régime illégitime de Yaoundé.
Un tournant décisif pour la démocratie camerounaise
Le CODE se réjouit de l’unité manifestée par les forces progressistes de la diaspora, qui ont transcendé leurs divergences pour défendre une cause commune : la souveraineté du Cameroun et la transparence des urnes
Prochaines étapes
A la suite de cette manifestation salutaire, le CODE annonce, en collaboration avec la BAS UK et autres organisations,
-Des procédures judiciaires contre Veridos et Giesecke+Devrient devant les tribunaux allemands, avec le dépôt de preuves attestant de leur complicité dans les manipulations frauduleuses.
-La création d’une coalition des organisations de la diaspora pour amplifier la pression sur les acteurs complices du régime camerounais, dans le respect de l’indépendance et de l’identité de chacune de ces organisations
-La sensibilisation internationale à travers des campagnes médiatiques ciblant les parlements européens et les institutions internationales en vue de l’interdiction des membres du gouvernement camerounais de séjourner en Europe.
Hommage aux combattants de la liberté
Le CODE rend un vibrant hommage à tous les Combattants ayant fait le déplacement à Munich, malgré les intimidations et les obstacles logistiques.
Leur courage incarne l’espoir d’un Cameroun libéré de la tyrannie et des manipulations électorales de Paul Biya.
La Combat continue!
Brice Nitcheu
Secrétaire Exécutif du CODE
Contact Média
Dr Janvier Kingue
comitedecoordinationcode@yahoo.fr
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
:: Assises de l’association des élus français au Cameroun : Entre boycott politique à Yaoundé et Paris
:: Double nationalité refusée, mais on veut 2000 Mds de la diaspora
:: Dr. Roger Noutcha : « Le NGÔ NDE en Alsace est né de notre volonté de rester unis »
:: STRASBOURG : QUAND LA DANSE FOLKLORIQUE RÉVEILLE LES SOUVENIRS ET FAIT VIBRER L’ALSACE
:: TEETY TEZANO À STRASBOURG : LE CHARISME, LE RYTHME ET L’AUDACE D’UNE ARTISTE QUI ASSUME
LE DéBAT
Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun? :: AFRICA
AFRIQUE :: Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ? :: AFRICA
AFRIQUE :: Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe? :: AFRICA
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ? :: AFRICA
Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
CAMEROUN :: La problématique du changement de nom en droit comparé :: CAMEROON
Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun :: CAMEROON
L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain :: CAMEROON
Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun :: CAMEROON
CAMEROUN :: La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé :: CAMEROON
partenaire
Vidéo de la semaine
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
HERVE MATHOUX SON REGARD SUR LE FOOT AFRICAIN SES 10 DERNIRERE ANNEES
Dr Christian TCHAM entretien après la conférence de presse à Paris
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
CAMEROUN :: Énergie:le ministre Eloundou Essomba engage l'État à fournir 10 MW à Acero Metal pour 1 200 emplois :: CAMEROON
CAMEROUN :: Bac 2026 bloqué à Dschang : les profs exigent 616 millions :: CAMEROON
CAMEROUN :: Dubaï, jets privés, valises diplomatiques : les coulisses du trafic d'or :: CAMEROON
CAMEROUN :: Trafic d’or vers Dubaï : L’étau se resserre autour de la famille Baboke :: CAMEROON
Le Cameroun dans l'impasse :: CAMEROON
il y a un mois
GUINÉE ÉQUATORIALE :: 36 ministres dehors : la purge qui secoue Malabo :: EQUATORIAL GUINEA
MONDE ENTIER :: Coupe du monde 2026 : la stigmatisation de trop :: WORLD
CAMEROUN :: « Genève accueille un secret d'État : l'après-Biya se négocie » :: CAMEROON
CAMEROUN :: Chef de Baloum arrêté : trois complices toujours en cavale :: CAMEROON
AFRIQUE :: Indicateurs avancés et marchés de paris buteurs football :: AFRICA
il y a un an