Actualités

Allo Docteur Diaspora économie françaiscamer françafrique Géopolitique insolite LE SAVIEZ-VOUS Panafricanisme Politique Sérail

Culture

Art cinéma livre musique

Expression libre

débat droit point de vue

Cameroun - Samuel Eto’o répond aux critiques sur son ego et défend son parcours exceptionnel

Samuel Eto’o, figure emblématique du football camerounais, s’est récemment exprimé sur les accusations concernant son ego. Face aux critiques, l’ancien capitaine des Lions Indomptables a tenu à clarifier sa position, affirmant que son ambition et sa détermination ont toujours été ses moteurs.  

Lors d’un entretien diffusé sur Droit dans les yeux sur Canal+, Eto’o a répondu aux détracteurs qui le jugent arrogant :  

> « Les gens disent que j’ai un ego surdimensionné parce que j’ai osé là où d’autres ont peur. Je sais défendre mes droits. Je ne pense pas être meilleur que les autres, et je ne pense pas que les autres sont meilleurs que moi. C’est cet état d’esprit qui a fait de moi le joueur que je suis devenu et l’homme que je suis aujourd’hui. »  

Une détermination inébranlable  

L’ancien attaquant du FC Barcelone et de l’Inter Milan a illustré son propos en revenant sur un épisode marquant de sa carrière administrative : sa candidature à la présidence de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot).  

Lors de l’élection, certaines instances de la CAF ont tenté de l’écarter en remettant en question son éligibilité. Mais loin de se résigner, Eto’o a choisi de se battre pour ce qu’il considérait comme un droit légitime :  

> « Quand les instances de la CAF ont pensé que je n’étais pas qualifié pour compétir à l’élection, d’autres auraient baissé les bras. Moi, je ne me suis pas arrêté et j’ai défendu ce que je pensais être juste. »  

Cette mentalité de gagnant, forgée au fil d’une carrière exceptionnelle, est selon lui la clé de son succès.  

Un leader inspirant pour la jeunesse africaine  

Samuel Eto’o est bien plus qu’un ancien footballeur. Aujourd’hui, il incarne un modèle pour la jeunesse africaine, prouvant que rêver grand et se battre pour ses ambitions est un droit pour tous.  

Il conclut :  

> « Je n’ai pas un ego surdimensionné, je me donne juste le droit de rêver comme les autres. »  

À travers cette déclaration, il rappelle que sa réussite n’est pas le fruit du hasard, mais celui d’un travail acharné, d’une persévérance sans faille, et d’une confiance inébranlable en ses capacités.  

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

#SamuelEtoo #ego #footballcamerounais #CAF #LionsIndomptables #mentalitédegagnant #Fecafoot
data-article="auto">

partenaire

Vidéo de la semaine

Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026

Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris

TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026

AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON

GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris

Vidéo

Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles

WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir

Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires

Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise

Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur

il y a une semaine

il y a un mois

il y a un an