Actualités

Allo Docteur Diaspora économie françaiscamer françafrique Géopolitique insolite LE SAVIEZ-VOUS Panafricanisme Politique Sérail

Culture

Art cinéma livre musique

Expression libre

débat droit point de vue

Sports automobiles au Cameroun : clôture de la saison 2024 par le Challenge au frein à main tour

Samedi 21 déclare 2024, le pilote de la Toyota Yaris Gerrie Armel Awofack, sur un circuit de 200m, a remporté la deuxième édition de la compétition avec un meilleur score de 1 min 07 sec et 49 tierces. 

C’est le circuit de Total Nkolmbong qui a accueilli la deuxième édition du Challenge au frein à main tour organisé par l’Association des pratiquants des sports automobiles (Apsa) du Cameroun, avec l’accompagnement de la commune d’arrondissement de Douala 3ème. Pour cette édition, ils sont sept pilotes sur la ligne de départ. Objectif, slalomer une vingtaines de cônes posés au sol sans les toucher en aller-retour. Afin d’éviter la pénalité de plus deux secondes au décompte final. Et surtout, faire usage de son frein à main au quart de tour en de telle circonstance.  L’expérience de vainqueurs du Douala slalom automobile 2023 et de la première édition du dernier Challenge au frein à main tour en mars dernier, a primé sur les six autres compétiteurs en lice face au redoutable pilote Gerrie Armel Awofack. 

M. Awofack est devenu un indispensable et une figure de la la compétition lorsqu’il est déclaré vainqueur au finish par le directeur des compétitions de l’Apsa Freddy Kul, du Challenge au frein à main tour acte 2 avec 1 min 07 sec et 43 tierces. Ses poursuivants au podium arrivent en seconde position pour le nommé Jean Behonozé (1 min 11 sec et 69 tierces) avec quatre pénalités. Et le compétiteur de nationalité tchadienne, Abdoulkari Ismaël classé troisième. Il marque au chrono 1 min 14 sec et 84 tierces de temps final effectué contre aucune pénalité.  « Je suis très content d’être à nouveau champion. Je suis très passionné du sport automobile. J’aimerais que ça puisse continuer sur cette lancée. Le message que j’envoie aux autres passionnés comme moi, c’est de se rapprocher de l’Apsa et on va les former », déclare Gerrie Armel Awofack, vainqueur.  « Je suis très satisfait de cette deuxième édition parce qu’on l’a fait avec le public. C’était une compétition encore relevée. Le but est de détecter les jeunes talents qui vont faire rayonner le Cameroun dans les pays africains. La suite c’est le calendrier de l’année prochaine. On sollicite des sponsors pour nous accompagner. Parce qu’il nous faut des moyens pour développer le sport automobile au Cameroun. C’est notre but », déroule, William Chinda, promoteur du Challenge au frein à main tour et président de l’Apsa. 

Les Camerounais et des étrangers pourront donc tirer profit en participant au calendrier 2025 des compétitions organisées par l’Association des pratiquants des sports automobiles (Apsa).

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

data-article="auto">

partenaire

Vidéo de la semaine

Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026

Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris

TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026

AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON

GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris

Vidéo

Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles

WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir

Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires

Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise

Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur

il y a une semaine

il y a un mois

il y a un an