Cameroun - Yaoundé : Arrestation de Trois Suspects avec Restes Humains Liés à un Trafic Macabre
© Camer.be : Paul Moutila | 16 Oct 2024 14:44:04 | 3611Trois suspects ont été interpellés à Yaoundé par les éléments de la Première Région de gendarmerie, en possession des restes complets d'un individu. Ce 15 octobre, une odeur pestilentielle a envahi l’esplanade de la gendarmerie nationale lorsque Ali B., alias « Bon petit », a sorti un sac rempli d’ossements humains, chaque morceau encore recouvert d’asticots.
Sous les yeux des forces de l'ordre, un squelette a été reconstitué séance tenante. Ali B., âgé de 24 ans, et ses complices ont été arrêtés avec un sac de voyage contenant ces restes humains au quartier Mvan, à un endroit connu sous le nom de « Touristique ».
Sur la base d'informations recueillies, les éléments du colonel Gérard Awong Messila ont interpellé Ali B. et son complice Mahamat I., alias « Bad boy », âgé de 30 ans. Les suspects, venant de Maroua, transportaient les restes humains destinés à la commercialisation. Au cours de l'enquête, les forces de l'ordre ont découvert que ce n'était pas leur première infraction.
Les recherches supplémentaires ont mené les enquêteurs dans la localité de Pouss, située dans l’arrondissement de Maga, où ils ont découvert un vaste trafic d'ossements humains. « Sur place, nous avons identifié près de 30 tombes dépouillées dans un cimetière », a déclaré le lieutenant Abessolo Mboutou du service des recherches judiciaires et de la lutte contre le grand banditisme.
Les restes humains, estimés à une valeur de six millions de F, étaient destinés à un acheteur expatrié. Selon les autorités, ces ossements seraient utilisés pour la fabrication d’une drogue dure connue sous le nom de « caillou ».
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
#Yaounde #Gendarmerie #TraficMacabre #RestesHumains #DrogueCaillou #Arrestation #CamerounLire aussi
- Douala : D'une querelle sentimentale à une affaire d'armes, une comptable clame son innocence
- Nalova Lyonga au collège De La Salle : que s'est-il passé ?
- Professeur ghanéen tué aux USA : sa femme accusée de meurtre
- Bonamoussadi : il reconnaît son agresseur, c'est son ancien élève
- AFFAIRE DU MINISTRE ET DES QUATRE JOURNALISTES:L’APAISEMENT,L’HUMILITE ET LE PARDON S’IMPOSENT
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
ELVIS KOYAWEDA de SCI CAPITALNOTRE INVITE
Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
il y a un mois
Pirates somaliens : le retour d'une menace oubliée en 2026
Guinée - CAN 2032 : Sénégal-Guinée vs AES, la bataille
France - JG Beutch : « La Coupe du monde s’est jouée dans notre salon, mais le Cameroun nous a manqué »
Royaume-Uni - Tottenham Hotspur officialise l’arrivée de Marcos Senesi
Cameroun - Paul Atanga Nji veut éliminer le MRC
il y a un an