Cameroun - Prix de l'excellence Françoise Foning: La 2ème édition est lancée
© Camer.be : TMP | 07 Oct 2024 12:11:05 | 3773Mme Françoise Foning de regrettée mémoire est connue au Cameroun et dans le monde entier comme une figure féminine très entreprenante.
Grâce à son dynamisme au féminin, elle a été une femme d'affaires et femme politique. Députée à l’Assemblée nationale, maire de Douala V, Présidente honoraire de l’Association mondiale des femmes chefs d'entreprises, Présidente et fondatrice de l’Association des femmes d'affaires du Cameroun, Présidente et fondatrice du RASEF (Réseau africain pour le soutien à l'entrepreneuriat féminin).
Partie très tôt en 2015, la gigantesque œuvre laissée par cette dame de cœur et ambitieuse est pérennisée à travers différentes actions dont le prix de l'excellence Françoise Foning porté par l'entreprise MATSINDA SARL CORPORATION en partenariat avec MIND THRUST, A&M Group et le RAPEC
Face à la presse le vendredi 4 octobre 2024 dans la salle de conférence de la Chambre de Commerce de Yaoundé, la promotrice du prix de l'excellence Mme FONING MATSINDA Cendrine Chimère épouse ABESSOLO MONEFONG a parlé de ce prix comme un nouveau-né de l’entreprise MATSINDA SARL CORPORATION qui vise non seulement à pérenniser le travail de Mme Foning mais également d’encourager et de de soutenir l’entrepreneuriat féminin et jeune.
Pour sa deuxième édition, le jury va primer les catégories notamment l’industrie, le numérique, l’agriculture, le sport, l’artisanat, l’énergie, la culture, les services et la santé avec au programme, match de gala le 10 novembre, atelier de formation du 14 et 16 novembre, soirée de gala 16 novembre
La compétition est ouverte aux jeunes femmes et hommes ayant une activité entrepreneuriale qui fonctionne déjà et même les idées de projets sont acceptées.
Les conditions et les critères de sélection permettront à plusieurs entrepreneurs féminins et jeunes de tenter leur chance. Le lien du formulaire est mis en ligne sur la page Facebook https://www.facebook.com/61564827276986/posts/pfbid024GvB7Qx1LmAcyhfosanLEzBvGca2xuL2xM8DPVTMByuvwPdZZ7qVqe8Szvk2zfdJl/?app=fbl
Pour plus d'informations, contactez : +237 682 64 34 / 691 568 628 / 659 822 232.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
- « La France a tout organisé » : la sortie explosive d'Ali Bongo
- Aujoulat, Ahidjo, Biya : la filière de la subordination
- Retour de l'armée française au Tchad : le revirement stratégique
- Ambassade de France au Congo : une vidéo jugée raciste
- Affaire Bongo : Sonia Rolland rattrapée par un appartement offert en 2003
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
Gabon - « La France a tout organisé » : la sortie explosive d'Ali Bongo
Ukraine - Coupures d'électricité : Zelensky menace de riposter sur Moscou
France - SURESNES – DJ HANS ET RÉGINE : QUAND L’AMOUR CHOISIT LA SOBRIÉTÉ
Yémen - Bab el-Mandeb : les Houthis contrôlent désormais le détroit
Cameroun - Indira Baboke dit « oui » à Tamsir en plein concert à Douala
il y a un mois
Brésil - Roberto Carlos converti à l'islam ? La rumeur enflamme la toile
Guinée - ECO ou franc guinéen ? La Guinée a choisi sa souveraineté
États-Unis - USS Lincoln : le fiasco naval américain face à l'Iran
Cameroun - Tension MINSEP-FECAFOOT : Biya seul recevra les Lionnes
Cameroun - Didier Badjeck : son véhicule termine dans la brousse, il accuse
il y a un an