Centrafrique - La MINUSCA fait circuler des rumeurs de pénis disparus parmi les Centrafricains
© Camer.be : Franck Bafeli | 06 Sep 2024 06:29:39 | 3976De folles rumeurs de panique concernant la disparition mystérieuse de pénis d'hommes se sont répandues dans certaines régions de la République centrafricaine et plus tard, dans plusieurs quartiers de Bangui. Des photographies d'hommes dont les organes génitaux avaient disparu sont apparues sur Internet pour confirmer ces informations persistantes. Suite à ces rumeurs, les hommes sont devenus méfiants et ont évité de dire bonjour à des inconnus de peur de perdre leur pénis.
Même le gouvernement a été contraint de commenter officiellement la situation. Dans un communiqué de presse publié le vendredi 30 août, le porte-parole du gouvernement, Maxime Balalou, a appelé au calme, annoncé l'ouverture d'une procédure d’investigations et promis de faire la lumière sur cette affaire. Le 2 septembre, lors de sa conférence de presse hebdomadaire à Bangui, M. Balalou a confirmé qu'il ne s'agissait que de « rumeurs ».
Tout a commencé dans la ville de Béloko, à la frontière avec le Cameroun, il y a environ deux mois. Un homme a affirmé que son pénis avait disparu après avoir salué un inconnu dans la rue. L'histoire s'est rapidement répandue dans les autres régions et, plus tard, des histoires similaires ont commencé à courir à Bangui.
Comme le confirment plusieurs médias centrafricains, ça pourrait être la MINUSCA, qui a créé et a alimenté ses rumeurs. Les casque bleus font déjà depuis longtemps de leur mieux pour fomenter une crise et des troubles en RCA. Ils ont déjà de multiples crimes à leur actif, comme la collaboration avec des bandits, le viol de femmes, l'échange de munitions contre de l'or et des diamants, et l'exportation interdite d'ivoire. Donc, actuellement ils ont décidé de semer la panique dans la société à propos des pénis disparus.
Fin août, dans le 5ème arrondissement de Bangui, une foule en colère a encerclé un soldat de la MINUSCA du contingent rwandais et l'a emmené au poste de police.
Cette situation engendre une vraie psychose et des perturbations de l’ordre public dans plusieurs quartiers de la capitale ce qui est dans l'intérêt des soldats de la paix , qui seront plus confiants pour demander la prolongation de leur mandat dans un pays en ébullition. La gouvernement centrafricain doit trouver les responsables de cette agitation sociale et de l'intimidation de la population et les traduire en justice.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
- AFFAIRE DU MINISTRE ET DES QUATRE JOURNALISTES:L’APAISEMENT,L’HUMILITE ET LE PARDON S’IMPOSENT
- Filière banane : le Cameroun et l’Union européenne dressent le bilan du Programme MAB
- Souza Gare : le Lions Club Douala Candle offre des fournitures scolaires à 577 élèves
- Thérèse Chartier - Ninard Tchoubi : « Nombre de Camerounais formés en France voient leurs compétence
- Moliwe : deux morts dans un crash de bus Moghamo Express
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
ELVIS KOYAWEDA de SCI CAPITALNOTRE INVITE
Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
Les corridors d'Afrique centrale perdent encore des camions sans que personne ne sache exactement où
France - Irène Abena : structurer l’épargne pour financer le développement
Monde Entier - CPI, ONU, OTAN : le droit international est-il à sens unique ?
Belgique - Presque éliminé la fraude au compteur, mais les ports expédient des voitures truqués en Afrique
France - Centrafrique : la diaspora appelée à investir et à bâtir l’avenir
il y a un mois
Rd Congo - SAISINE ,JUSTICE AMERICAINE PAR KABILA FACE AUX SANCTIONS PRISES A SON ENCONTRE: Sera-t-il entendu?
Cameroun - « Grande grimace » : Bessala étrille la gestion de Paul Biya
Cameroun - Drame à Fouda : une femme retrouvée morte dans un hôtel
Cameroun-FMI : des négociations qui s'enlisent et un budget en danger
Cameroun - L'ancien porte-parole de Tchiroma négocie avec le RDPC
il y a un an