Actualités

Allo Docteur Diaspora économie françaiscamer françafrique Géopolitique insolite LE SAVIEZ-VOUS Panafricanisme Politique Sérail

Culture

Art cinéma livre musique

Expression libre

débat droit point de vue

Cameroun - Assassinat du journaliste Martinez Zogo : Ouverture du procès ce lundi 25 mars

L'affaire tragique de l'assassinat du journaliste camerounais Martinez ZOGO, entre dans sa phase décisive dès ce lundi, 25 mars 2024. Au tribunal militaire de Yaoundé, compétent pour connaître de cet assassinat d'une horreur et cruauté inqualifiables  

En effet,  les accusés, apprend- on,  vont se livrer à un exercice oral. Cette première audience tient en haleine et s'annonce très courue et ouverte au public. À quelques heures de l'ouverture du procès, il subsiste encore deux points flous et obscurs : la retransmission télévisée sera t-elle autorisée par le président du tribunal ? La bataille judiciaire fera t-elle toute la lumière sur cet assassinat que d'aucuns qualifient de ballon d'essai pour la succession de Paul Biya ? Les commanditaires ainsi que leurs mobiles seront-ils  connus ?

Selon l'ordonnance (document de 20 pages) signée le 29 février dernier par le colonel magistrat Pierrot Narcisse Nzie, juge d'instruction au tribunal militaire de Yaoundé, 17 personnes sont inculpées dans l'affaire d'assassinat du journaliste camerounais, Martinez Zogo, dont les plus illustres :Jean Pierre AMOUGOU BELINGA, PDG du groupe l'Anecdote, le commissaire divisionnaire EKO EKO, ancien patron de la DGRE, service de renseignements du Cameroun, le lieutenant - colonel Justin Danwe, ancien directeur des Opérations de la DGRE, Martin SAVOM le maire de Bibey, pruche de Ferdinand NGOH NGOH le secrétaire général de la présidence de la République.

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

partenaire

Vidéo de la semaine

Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris

TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026

AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON

GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris

HERVE MATHOUX SON REGARD SUR LE FOOT AFRICAIN SES 10 DERNIRERE ANNEES

Vidéo

Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles

WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir

Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires

Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise

Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur

il y a une semaine

il y a un mois

il y a un an