Actualités

Allo Docteur Diaspora économie françaiscamer françafrique Géopolitique insolite LE SAVIEZ-VOUS Panafricanisme Politique Sérail

Culture

Art cinéma livre musique

Expression libre

débat droit point de vue

Cameroun - Tentative d'abus sur l'épouse : Conflit familial et expulsion

Profitant de l’absence de son oncle, Cédric N., 28 ans, a voulu abuser dimanche de l’épouse de ce dernier, qu’il intriguait depuis des mois par des assiduités ambiguës.

Engelbert M., 56 ans, contremaître dans une société forestière, a appelé la police lundi à l’effet de le débarrasser d’un neveu qu’il hébergeait depuis plusieurs années. L’intéressé, Cédric N., 28 ans, doctorant à l’université de Douala, a en effet vécu chez son oncle à « Grand Moulin », quartier Deido (Douala 1er), depuis la classe de Première. Mais s’est rendu coupable de vues sur sa nourrice, Mireille Fanny, 32 ans, caissière en pharmacie, épouse d’Engelbert. De fait, il a voulu la violer dans la nuit de dimanche dernier.
Selon ce que la dame dira à la police, Cédric avait, depuis quelques mois, une attitude équivoque à son endroit. Parfois, il faisait mine de vouloir entrer dans la douche quand elle s’y trouvait. Un jour, endormie sur le canapé du salon, sa nourrice le surprend au réveil en train de reluquer ses seins. Et quand Mireille lui demande comment ça se fait que son pagne soit détaché, Cédric indexe le ventilateur… Ce petit jeu prendra diverses formes et il y a six mois, Mireille décide d’en informer son mari.

Engelbert convoque alors une mini-réunion de famille. En présence d’un autre de ses oncles, Cédric est sermonné, s’excuse et promet de ne plus recommencer. Dimanche, il est allé plus loin. A l’insu de tous, le bonhomme avait fait un double des clés de la chambre conjugale. Ce 19 novembre, alors que son oncle est à l’Est pour raisons professionnelles, Cédric s’introduit dans sa chambre à Douala. Sur le lit, Mireille est couchée, nue. Elle dira avoir bu deux bières à la réunion ce dimanche, d’où son sommeil un peu lourd.

Mais elle n’est pas dans un coma éthylique non plus. Quand Cédric commence à la toucher, Mireille a l’impression de rêver. Elle sent des caresses aux pieds, puis sur la poitrine. Le visiteur nocturne veut s’allonger sur Mireille quand cette dernière se réveille. La jeune femme sursaute, crie, puis repousse l’assaillant, avant de s’habiller. Cédric est tout penaud alors que sa nourrice l’assaille de questions et l’accable de réprimandes. Dans la foulée, elle appelle une collègue qui, malgré l’heure tardive, démarre sa voiture et vient. Puis, elle appelle son mari. Engelbert M. a pris la route la même nuit, et a débarqué à Douala lundi après-midi.

Son neveu étant absent quand il arrive chez lui, l’homme va défoncer la porte de sa chambre et en sortir tous les effets, déposés au portail. A son retour, Cédric plaide celui qui n’a pas où aller. Son oncle lui répond en substance que s’il est assez grand pour convoiter sa femme, alors il peut se débrouiller. L’oncle lui remet néanmoins 20.000 F, pour son transport jusqu’à la localité d’où il était parti pour Douala. Un ami d’Engelbert venu sur les lieux s’adresse au jeune homme. Cédric va alors le menacer, faisant preuve d’une violence qui pousse son oncle à appeler la police. Le commissariat du 9e arrondissement est intervenu. Finalement, un officier convainc Engelbert de donner un peu plus d’argent à son neveu, afin qu’il puisse louer une chambre… Pour le reste, Cédric a été invité à chercher où donner des cours.

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

#AbusFamilial #ViolenceDomestique #ConflitFamilial #SécuritéDesFemmes #InterventionPolicière

partenaire

Vidéo de la semaine

Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris

TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026

AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON

GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris

HERVE MATHOUX SON REGARD SUR LE FOOT AFRICAIN SES 10 DERNIRERE ANNEES

Vidéo

Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles

WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir

Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires

Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise

Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur

il y a une semaine

il y a un mois

il y a un an