Actualités

Allo Docteur Diaspora économie françaiscamer françafrique Géopolitique insolite LE SAVIEZ-VOUS Panafricanisme Politique Sérail

Culture

Art cinéma livre musique

Expression libre

débat droit point de vue

France - LE CAMEROUNAIS HUGUES KENFACK ELU PRESIDENT DE L'UNIVERSITE DE TOULOUSE CAPITALE

Les prouesses intellectuelles du Cameroun, à l'échelle internationale, n'ont pas encore finir de livrer ces secrets les plus prestigieux.

Le professeur Hugues KENFACK, enseignant émérite de droit privé mondialement reconnu, vient d'être élu président de l'université de Toulouse Capitole. Cet enseignement de prestige du pays du professeur Stanislas MELONÉ, a battu Corinne MASCALA la présidente sortante par un suffrage de 17 voix contre 14.

Les élections à la présidence de cette université française ce sont déroulés ce mardi 24 novembre 2020.

Il est important de souligner au marqueur que, ce poste honorifique que vient de décrocher cet enseignant de nationalité camerounais, intervient plusieurs mois après le sacre élective du diplomate et universitaire Camerounais, Docteur Maurice KAMGA à la fonction de juge du tribunal international de droit de la mer de Hambourg en Allemagne.

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

data-article="auto">

partenaire

Vidéo de la semaine

Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026

Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris

TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026

AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON

GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris

Vidéo

Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles

WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir

Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires

Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise

Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur

il y a une semaine

il y a un mois

il y a un an