Actualités

Allo Docteur Diaspora économie françaiscamer françafrique Géopolitique insolite LE SAVIEZ-VOUS Panafricanisme Politique Sérail

Culture

Art cinéma livre musique

Expression libre

débat droit point de vue

Cameroun - Où est passé le satellite Minette Libom Li Likeng ?

En Aout 2019, le ministère des postes et télécommunications du Cameroun a annoncé le démarrage d’un programme spatial dénommé CAMSPACE. Plus d’un an après, personne ne sait à quel niveau se trouve le projet de lancement du premier satellite camerounais dans l’espace.

Le 17 juillet 2019, le ministre des postes et télécommunications du Cameroun a formé un groupe de travail composé de 25 experts de l’administration publique avec pour mission d’analyser les possibilités de lancement d’un engin de télécommunications Made in Cameroon pour l’espace. Placé sous la supervision de la Cameroon Civil Aviation Authority (CCAA) les travaux de cette commission étaient prévus pour être livrés dans en l’espace de quelques mois.

Sauf que plus d’un an après, les camerounais n’en savent toujours pas grand-chose. Certains experts interrogent la capacité technique du Cameroun à mener à bon port un programme spatial. Ajouté à cette crainte, il faut relever les difficultés économiques auxquels sont confrontés l’état du Cameroun qui doit faire face aux dépenses liées à la CAN et aux crises sécuritaires multiformes.

Le Cameroun va devoir encore attendre avant de voir son nom figurer dans la liste des pays africains à se lancer dans l’espace que sont le Maroc, l’Afrique du sud, l’Algérie, Le Ghana, l’Égypte, l’Angola, le Rwanda et le Nigéria voisin.

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

data-article="auto">

partenaire

Vidéo de la semaine

ELVIS KOYAWEDA de SCI CAPITALNOTRE INVITE

Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026

Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris

TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026

AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON

Vidéo

Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles

WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir

Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires

Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise

Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur

il y a une semaine

il y a un mois

il y a un an