Actualités

Allo Docteur Diaspora économie françaiscamer françafrique Géopolitique insolite LE SAVIEZ-VOUS Panafricanisme Politique Sérail

Culture

Art cinéma livre musique

Expression libre

débat droit point de vue

Cameroun - LE MINISTÈRE DES FINANCES SE TROUVE UN MOYEN POUR LA TAXATION DES TÉLÉPHONES ET AUTRES

24h après la suspension de la taxation des téléphones mobiles, tablettes et modems par voie numérique, le ministère des finances instruit les chefs secteur des Douanes de mettre en place un mécanisme efficace de recouvrement des droits de douanes sur les téléphones portables, tablettes et modems en passant par le renforcement du dispositif de surveillance, de prise en charge et de dédouanement de ces terminaux importés.

Ainsi, il reviendra, si ce dispositif est effectif aux importateurs de payer les frais de douanes et non aux utilisateurs comme cela était préalablement envisagé.

Pourquoi vouloir au départ imposer aux utilisateurs de à payer cette taxe si tant est qu'on pouvait renforcer le dispositif de surveillance lors de leur entrée au Cameroun ?  Est-ce à dire que le ministère des finances et ses acolytes visaient autres choses en déplacement le moyen paiement de ces droits par voie numérique et en l'imputant aux utilisateurs ?

Pourquoi n'avoir pas tout simplement au départ procédé à ce renforcement du dispositif de surveillance ? Tout compte fait, il y a anguille sous roche.

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

partenaire

Vidéo de la semaine

Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026

Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris

TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026

AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON

GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris

Vidéo

Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles

WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir

Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires

Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise

Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur

il y a une semaine

il y a un mois

il y a un an