Actualités

Allo Docteur Diaspora économie françaiscamer françafrique Géopolitique insolite LE SAVIEZ-VOUS Panafricanisme Politique Sérail

Culture

Art cinéma livre musique

Expression libre

débat droit point de vue

Cameroun - DECISION ASSISTANCE JUDICIAIRE : AFFAIRE CAMRAIL DU GROUPE BOLLORE CONTRE SITRAFER ET JACQUES BIMAI

L’audience pour l’affaire suscitée concernant l’annulation de la décision de l’assistance judiciaire obtenue par Sitrafer et Sieur Jacques BIMAI, et attaquée par Camrail et ses conseils, a eu lieu le 06 Octobre 2020.

Après des plaidoiries des parties en conflit, l’affaire a été renvoyée au 03 Novembre 2020 pour mise en délibéré par le Juge, Président de la Commission d’Assistance Judiciaire.

Il faut rappeler, que l’affaire au pénal concernant le faux et usage de faux ainsi que les déclarations mensongères de Camrail, ses conseils et bien d’autres personnes, va connaître une accélération les prochains jours, avec le début des auditions par le Juge d’Instruction.

Quant au procès au civil devant le Tribunal de Grande Instance du Wouri, relatif à la réparation du préjudice subi par Sitrafer et Sieur Jacques BIMAI à cause des manœuvres de Camrail du groupe Bolloré, la dernière audience s’est tenue le 28 Septembre dernier devant un nouveau collège de trois juges, conséquence du nouveau mouvement des magistrats. La cause a été renvoyée au 26 Octobre 2020 pour observations des demandeurs (Sitrafer et Sieur Jacques BIMAI) à la suite des écritures produites par les conseils de Camrail, alors que ceux de Sitrafer et Sieur Jacques BIMAI ont sollicité un renvoi pour répliques éventuelles et débats.

Affaires à suivre.

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

data-article="auto">

partenaire

Vidéo de la semaine

ELVIS KOYAWEDA de SCI CAPITALNOTRE INVITE

Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026

Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris

TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026

AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON

Vidéo

Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles

WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir

Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires

Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise

Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur

il y a une semaine

il y a un mois

il y a un an