Cameroun - Distinction: Me Sylvestre Magloire Tamo dans la cour des grands
© Camer.be : Léandre Ndzié | 25 Sep 2020 15:03:00 | 2139Le président directeur général de Wisdom international vient de recevoir le prix d'excellence mageriale du collectif des journalistes d'investigation.
Aux âmes bien nées , la valeur n'attend pas le nombre d'années. Aux vaillants soldats, la patrie reconnaissante.
Ces deux maxines à elles seules peuvent résumer le choix porté sur Me sylvestre Magloire Tamo pour être celui là qui a reçu la plus grande note de la part du jury du collectif des journalistes d'investigation et qui a reçu ce prix d'excellence managériale dans la catégorie de l'entrepreneuriat et des affaires.
C'est un homme plutôt discret qui a reçu lors d'une cérémonie à la hauteur de l'événement des mains de Sylvain Tah le président du collectif des journalistes d'investigation son prix. :<<Nous avons soumis plusieurs candidatures au jury et le choix porter sur Mr Sylvestre Magloire Tamo s’imposait pour plusieur raisons, notamment l’innovation dans l’entrepreneuriat, la régularité des salaires et du non départ en congés techniques de tous les employés durant la période de la Covid-19, l’écoute et la gestion participative…Etc.Nous sommes à près de 10 ans de notre collectif, et jusqu’ici aucun de nos choix dans la remise de prix aux personnalités, n’a été contester et nous en sommes fière>>. Ajoutera le président Sylvain Tah au moment de lui remettre son prix.
Il faut noter que Sylvestre Magloire Tamo est un éminent juriste qui en plus de dette casquette a pu s'insérer dans l'univers très compliqué de l'entrepreneuriat en mettant sur pieds wisdom international son entreprise qui bat tout les records de précocité en un an d'existence seulement
A propos de son entreprise Wisdom international, Sylvestre Magloire Tamo déclare ''Ayant observé l'évolution du monde des affaires, es comportements , des mentalités et des jeunes entrepreneurs,nous avons constaté que les peuples africains en général et la jeunesse en particulier manquent de repère. Beaucoup rêvent d'un emploi salarié dans la fonction publique ou dans le secteur privé en pensant y trouver plus de sécurité[...] C'est fort de ces constats que Wisdom international a été créé en 2019 ave pour objectif d'accompagner les individus a découvrir leurs talents pour mieux se réaliser, prodiguer des conseils juridiques, fiscaux et marketing aux entreprises dans le but d'améliorer leurs performances et leur notoriété mais aussi faciliter le procédures d'acquisition foncière et Immobilière.''
En recevant ce prix d'excellence managériale du collectif des journalistes d'investigation, Sylvestre Magloire Tamo entre dans le cercle très fermé et très huppé des lauréats de ce prix. Avant ce dernier, plus de 17 membres du gouvernement (ministres encore en fonction) et une belle brochette de diplomates ont reçu ce prix . Ce qui mets ce dernier au même rang que ses illustres prédécesseurs.
Un prix qui tombe comme une invite a plus d'efforts pour pouvoir se placer en lice pour la prochaine édition de ce prix quand on sait sa volonté de grandir et de faire grandir ses activités.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
- AFFAIRE DU MINISTRE ET DES QUATRE JOURNALISTES:L’APAISEMENT,L’HUMILITE ET LE PARDON S’IMPOSENT
- Filière banane : le Cameroun et l’Union européenne dressent le bilan du Programme MAB
- Souza Gare : le Lions Club Douala Candle offre des fournitures scolaires à 577 élèves
- Thérèse Chartier - Ninard Tchoubi : « Nombre de Camerounais formés en France voient leurs compétence
- Moliwe : deux morts dans un crash de bus Moghamo Express
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
ELVIS KOYAWEDA de SCI CAPITALNOTRE INVITE
Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
Les corridors d'Afrique centrale perdent encore des camions sans que personne ne sache exactement où
France - Irène Abena : structurer l’épargne pour financer le développement
Monde Entier - CPI, ONU, OTAN : le droit international est-il à sens unique ?
Belgique - Presque éliminé la fraude au compteur, mais les ports expédient des voitures truqués en Afrique
France - Centrafrique : la diaspora appelée à investir et à bâtir l’avenir
il y a un mois
Rd Congo - SAISINE ,JUSTICE AMERICAINE PAR KABILA FACE AUX SANCTIONS PRISES A SON ENCONTRE: Sera-t-il entendu?
Cameroun - « Grande grimace » : Bessala étrille la gestion de Paul Biya
Cameroun - Drame à Fouda : une femme retrouvée morte dans un hôtel
Cameroun-FMI : des négociations qui s'enlisent et un budget en danger
Cameroun - L'ancien porte-parole de Tchiroma négocie avec le RDPC
il y a un an