Cameroun - Edéa-Douala : trois accidents, trois morts
© Cameroon Tribune : Georges Emmanuel TSAYID | 17 Aug 2020 16:45:00 | 2857Douala en a enregistré deux jeudi, dont un mortel, tandis que l’autre se produisait à Edéa I, le même jour.
Deux jeunes filles et un homme sont morts ce jeudi 13 août vers 17h à Douala au lieu-dit Borne 10 (Douala III). Un camion se rendant vers le port a percuté une moto ayant deux passagers en plus du conducteur. D’après des témoins, les infortunés ont été traînés par le gros porteur sur plusieurs mètres. La moto est restée bloquée sous le châssis du camion. Le mauvais stationnement de la moto et l’excès de vitesse du camion seraient à l’origine de l’accident.
Courroucés, des motos-taximen se sont lancés aux trousses du camionneur qui est allé se garer des centaines de mètres plus loin avant de sauter dans un autre camion. Tenaces, les motos-taximen ont rattrapé le second camion. Le chauffeur n’a eu la vie sauve que grâce à l’intervention des forces de police en service non loin de là.
Plus tôt dans la matinée, un autre accident a perturbé la circulation entre Edéa et Pouma. Il s’est produit à Nkankanzok, arrondissement d’Edéa I. Selon les informations communiquées à CT par les responsables du peloton routier de la gendarmerie d’Edéa, un grumier chargé roulant dans le sens Pouma-Edéa a percuté l’arrière d’un autre camion mal stationné et en panne.
Basculant vers sa gauche, le camion de billes de bois est entré en collision avec un autre gros porteur roulant en sens inverse et transportant deux conteneurs. Les billes de bois se sont éparpillées sur la chaussée et ont bloqué la route. Informé, le préfet de la Sanaga-maritime, Yvan Cyrille Abondo, et son état-major, se sont rendus sur les lieux et ont procédé à la libération de la chaussée.
Et dans la nuit de jeudi, au lieu-dit Pont noir (Douala III), un autre accident s’est produit. Selon le chauffeur, le trou situé à quelques mètres du pont sur la rivière Dinde en est la cause. Le trou, rempli d’eau est difficilement visible de nuit.
« Je suis entré dans ce grand trou en roulant vers l’aéroport. J’ai perdu le contrôle de la voiture », a confié le chauffeur à CT. La scène de l’accident laisse penser à un excès de vitesse. La voiture s’est en effet retrouvée en contre-bas de la route, près de deux cents mètres après le nid-de-poule.
« On ne comprend pas comment ce trou a pu se former aussi rapidement à l’entrée du pont. C’est devenu dangereux de jour comme de nuit puisque l’eau le recouvre », s’inquiète un taximan.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
- Salon de l’Orientation et des Métiers : une deuxième journée axée sur l’insertion professionnelle
- Drame à Foumbot : un repas de kontchap tourne au deuil
- Kumba : le corps d’un nouveau-né retrouvé avec le cordon ombilical et le placenta
- Nord-Ouest : les enseignants otages retrouvent la liberté
- Qui payait les 150 fantômes de l'Assemblée nationale ?
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
Monde Entier - Extrême droite : le tsunami qui change l'Europe
Cameroun - Qui est vraiment Junior Biya ?
Cameroun - TCS vidé : complicité interne présumée dans un casse spectaculaire
Cameroun - Décès de Dorothée Temou Eboa à Dakar : le drame
Cameroun - OMP : « Une loi pour l'opposition, une pour le RDPC ? »
il y a un mois
Cameroun - Effoudou : « La DGRE est venue me tuer en France »
Cameroun - Faux capitaine arrêté à Maroua : le butin militaire
Cameroun - Conflit Baboke-Ngoh Ngoh : la guerre cachée d'Etoudi
Cameroun - DGRE : Sani Mouhamadou aurait-il menti sur ses diplômes ?
Cameroun - Thomas Nkono : « Vive les Lionnes ! » après l'exploit
il y a un an