Cameroun - Arnaques : Les autorités lancent la traque aux personnels de santé véreux
© Source : Le Messager | 25 Jun 2020 10:37:00 | 1850Le ministère de la Santé publique et la police mettent sur pied, des brigades mixtes pour traquer les personnels de santé qui font payer les tests de dépistages rapides du nouveau Coronavirus et sa prise en charge.
« Il m’est revenu que certains de nos personnels ou hôpitaux font encore payer les tests de dépistage, notamment rapides qui ont été mis à leur disposition. Je rappelle à tous que le test de Corvid-19 est gratuit au même titre que le traitement. Je compte sur vous pour les dénonciations », a écrit le Dr Manaouda Malachie ministre de la santé publique dans un tweet. Le gendarme de la Santé publique a fait savoir qu’une brigade mixte était mise sur pied avec la collaboration des forces de l’ordre, pour traquer les arnaqueurs dans les hôpitaux.
« En plus de vos dénonciations attendues, je viens de mettre en place, une brigade mixte Dgsn/Minsanté pour traquer toutes les personnes et structures qui continueront de surfer sur la détresse des camerounais pour se faire de l’argent. J’en appelle à la vigilance de tous », a poursuivi monsieur Manaouda.
Ces dernières semaines, les médias locaux ont révélé des cas d’arnaques dans le cadre du dépistage du Covid-19 et son traitement. Plusieurs camerounais interrogés ont confié avoir payé des sommes faramineuses parfois largement au -dessus du million FCFA dans certains cas.
Situation épidémiologique
Selon les chiffres rendus publics par le Centre des Opérations d'urgence de Santé publique (Cousp), 643 nouveaux cas positifs, dont 539 actifs, 86 guérisons et 18 décès ont été enregistrés en 24 heures. Au total, 11 281 cas positifs, dont 3347 actifs, et 7634 malades guéris ont été totalisés. Tandis que le pays affiche 300 décès au compteur.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
- 8 Femmes tuées en 8 jours : La LEFE dénonce une crise nationale et exige des lois
- Ndé: Formation gratuite au profit de 100 personnes vulnérables à l’IFP Rêve de Cluzel
- Meurtre à Douala : Karl Essame arrêté après 15 jours
- Pierre Désiré Engo se remarie à 85 ans
- FEMINICIDE AU CAMEROUN LETTRE AUX VIVANTES ET AUX MORTES, A TOUS LES HOMMES
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
Retour de l'armée française au Tchad : le revirement stratégique
Cameroun - Une main et puis s'en va : le retour présidentiel qui interroge
Cameroun - Paul Biya : retour ou début d'une autre histoire ?
Hervé Renard défie le Cameroun pour son grand retour
Cameroun : Joseph Fouda accusé d'escroquerie et d'espionnage
il y a un mois
France - PARIS CROISIÈRE – ACTE II : LA SEINE A VÉCU L'UNE DES PLUS BELLES NUITS DE LA CULTURE CAMEROUNAISE
Cameroun - Effoudou : « Ngoh Ngoh est l'auteur de l'assassinat »
Cameroun - 50 jours d'absence : Paul Biya est-il toujours au travail ?
Qui a volé les 44 tonnes d'or du Cameroun ?
Cameroun - Un pasteur voit en Cabral Libii le successeur de Paul Biya
il y a un an