Cameroun - Manaouda Malachie: "Il faut toujours sortir avec son masque"
© camer.be : Oswald Hermann G'nowa | 04 Apr 2020 03:53:00 | 4613Interrogé vendredi, Manaouda Malachie n'a pas appelé au confinement genéral de la population camerounaise même s'il reconnait l'efficacité de cette mesure prise sous d'autres cieux, notamment en Belgique et en France. "Je pense que c'est légitime d'appeler à ce confinement, mais nous avons l'avis des scientifiques qu'i faudra suivre [...] nous ne devons rien négliger dans la protection de la vie de nos compatriotes." a expliqué le Ministre de la santé.
"Covid-19 passera dans 2,3, 4 mois. [...] Nous devons sauvegarder l'activité économique du pays. Nous devons sauvegarder l'activité sanitaire" tout cela en tenant compte de la réalité locale a expliqué le ministre sur le plateau du journal télévisé de 20 h 30 sur la Crtv.
Le ministre camerounais de la santé a ajouté que: "Rester à la maison le plus longtemps possible serait une très bonne chose. Cela permettrait aux personnels de santé de faire leur travail, de confiner les foyers de l'épidémie et de pouvoir apporter les meilleures solutions. Sinon nous allons poursuivre avec le processus du testing massif de la population".
Le ministre prescrit le suivi, par tous les citoyens, des mesures d'hygiène usuelle et basique notamment: se laver les mains regulièrement, respecter la distanciation sociale de 1 à 1.5 mètre, sortir en se couvrant le nez et la bouche. "Il faut toujours sortir avec son masque" a lancé le ministre.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
Cameroun - Badjeck contre Effoudou : la réplique cinglante du colonel
Espagne - Des centaines de morts en Méditerranée: La réaction amère du Cercle Belgo-Africain pour la Promotion
Cameroun - Ngobo Olive, le nom qui ressurgit dans l'affaire Badjeck
Cameroun - Effoudou accuse Fouda de « général bandit »
Cameroun - Baume François jugé impropre par le LANACOME
il y a un mois
Cameroun - Collision au port de Douala : MV SEA HONOR et BLACK RHINO percutés
Cameroun - 700 millions de l'État, revendue 15 millions : le gâchis Telesud
France - Mathias Aubry-Rakowski : « Faire un livre, c'est comme faire un enfant »
Belgique - Marcel Tchangué:Il restera de toi des souvenirs inoubliables
Cameroun - Enfants fantômes : 35 milliards volés, pas de remboursement
il y a un an