CAMEROUN :: Bessengue : 10 suspects interpellés :: CAMEROON
© Cameroon Tribune : Mireille ONANA MEBENGA | 05 Sep 2019 11:28:00 | 4206Traqués depuis Ngodi-Bakoko ils ont été pris au lieu dit nouvelle route Bessengue hier.
Ils ont entre 16 et 25 ans, les 10 suspects interpellés hier, mercredi 4 septembre 2019, par les forces de maintien de l’ordre (Fmo). Quatre d’entre eux ont subi la vindicte populaire. Sans l’intervention énergique des hommes en tenue pour les extraire de ce pétrin, ils seraient probablement passés de vie à trépas. Ces suspects tabassés ont été admis en soins dans une formation sanitaire de la place. Les six autres sont actuellement gardés dans les cellules du commissariat central n°1 à Akwa, où une enquête a été ouverte.
Ces malfrats, qui étaient armés de machettes et de poignards, avaient pour spécialité les agressions des populations dans une bonne partie de la ville de Douala. Les forces de maintien de l’ordre (police et gendarmerie), informées de la situation, et avec l’aide de la population, ont entamé une traque depuis Ngodi-Bakoko, dans l’arrondissement de Douala III, lieu de leur premier signalement. Le portail des camerounais de Belgique. Ensuite la traque va se poursuivre à Akwa, à Ngodi Cimetière, non loin du carrefour « Deux-Eglises », pour finalement prendre fin dans le drain et le marécage du lieudit Nouvelle route Bessengue (arrondissement de Douala 1er ), où les suspects s’étaient réfugiés.
La population, lui attribuant de nombreuses agressions depuis quelque temps, avait décidé d’en finir avec cette bande. Les Fmo ont dû recourir à des gaz lacrymogènes pour disperser la foule. Ce sont les tirs de ces grenades lacrymogènes qui ont fait penser à certains médias locaux qu’il y a eu échange de coups de feu.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
:: MANDELA DAY: Défendre les droits humains dans le monde est une question de survie générationnelle
:: Héritage de 35 millions : son mari exige tout, elle divorce
:: Douala : une prostituée refuse un pourboire de 45.000 F
:: Visa France : le Cameroun seul visé par de nouvelles règles
:: Cameroun : l'or qui tue, l'État qui compte mal
LE DéBAT
Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun? :: AFRICA
AFRIQUE :: Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ? :: AFRICA
AFRIQUE :: Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe? :: AFRICA
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ? :: AFRICA
Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
CAMEROUN :: La problématique du changement de nom en droit comparé :: CAMEROON
Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun :: CAMEROON
L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain :: CAMEROON
Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun :: CAMEROON
CAMEROUN :: La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé :: CAMEROON
partenaire
Vidéo de la semaine
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
HERVE MATHOUX SON REGARD SUR LE FOOT AFRICAIN SES 10 DERNIRERE ANNEES
Dr Christian TCHAM entretien après la conférence de presse à Paris
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
il y a un mois
BURKINA FASO :: 45 millions volés à l'Unité d'intervention : deux policiers révoqués
Ghana, Kumasi : Me Sara Araba Tettey meurt de joie après Ghana-Panama.
ÉTATS-UNIS :: Trump signe la capitulation américaine à Versailles face à l’Iran :: UNITED STATES
CAMEROUN :: Odza : deux hommes arrêtés pour le viol d'une fillette de 5 ans :: CAMEROON
CAMEROUN :: La SNH confirme sa confiance en Emmanuel Mvondo à la tête de TRADEX :: CAMEROON
il y a un an