Pour Tibor Nagy, après le Soudan, le Cameroun sera le suivant
© Camer.be : Yolande Tankeu | 12 Apr 2019 16:04:00 | 47101Le sous-secrétaire d'État américain chargé des Affaires africaines, Tibor Nagy, a déclaré hier soir à Houston au cours d’une conférence de presse ,qu'après le renversement par le peuple du régime d’Omar El Béchir au Soudan , la situation sécuritaire du Cameroun serait la prochaine préoccupation du gouvernement américain.
L'ancien ambassadeur des États-Unis en Guinée et en Éthiopie a fait cette déclaration alors qu'il s'adressait à la presse le jeudi 11 avril 2019 à Houston aux États-Unis d’Amérique.
Comme je l’ai dit, nous avons eu tellement de bonnes nouvelles d’Afrique. L’année dernière, regardez ce qui se passe en Éthiopie, regardez ce qui se passe dans l’ensemble de l’Afrique; regardez ce qui se passe en Angola. "
«Plus récemment, regardez ce qui se passe en République démocratique du Congo qui, pour la première fois de son histoire, pourrait bien devenir démocratique et une république. Et peut-être que le pays le plus riche du monde partage peut-être une partie de sa richesse avec son propre peuple.
Le diplomate a également attiré l'attention sur ce qui s'est passé au Soudan, affirmant que le peuple a renversé le régime corrompu du président Omar El-Béchir avant de conclure. "Ma prochaine préoccupation est le Cameroun et vous savez ce que je ressens à propos de la haine et de la violence qui y règnent"
Tibor Nagy a également mentionné dans son discours de Houston que l'Afrique est très riche mais que sa richesse est laissée uniquement aux mains des puissances coloniales ou du gouvernement en place, mais pas au bénéfice de la population
Ces déclarations sont faites alors que le Commonwealth venait également de réagir il y´a quelque jours, demandant aux États unis de prendre des sanctions immédiates contre l´Etat du Cameroun devenu très agressif et violent envers son propre peuple , juste à cause du pouvoir !
Le Commonwealth a d´ailleurs précisé, qu´il connaît très la situation du Nord Ouestet Sud ouest, ainsi que la mascarade électorale qui a eu lieu au Cameroun en octobre dernier
Tibor Nagy a déclaré de manière catégorique que «les anglophones se battent essentiellement pour leurs droits et déplore le fait que le pouvoir de Yaoundé ait « sciemment laissé envenimer la situation »
Rappelons également que le moi dernier il a dit sur les antennes de canal2,que le Cameroun va très mal, il espère revenir en 2020 quand l´État aura mis fin à la crise au NO-SO et trouver une solution de sortie de crise post-électorale parce que " c´est officiellement triste, mais aussi personnellement".
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
HERVE MATHOUX SON REGARD SUR LE FOOT AFRICAIN SES 10 DERNIRERE ANNEES
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
Cameroun - Paul Biya absent : le vide constitutionnel qui inquiète
Nigéria - Héritage de 35 millions : son mari exige tout, elle divorce
Cameroun - SNH : Chantal Biya veut évincer Nathalie Moudiki
Monde Entier - Coupe du Monde 2026 : L’Angleterre prend le bronze, la France craque après une remontée folle 6-4
Cameroun - Yaoundé capitale du VIH en milieu urbain
il y a un mois
Afrique - Polygamie africaine : de l'assumé au caché, le grand basculement
Onana tacle Eto'o : « L'ego de Donatien K » a coulé le Cameroun
Cameroun - Faux décrets à la CRTV : manipulation politique ou tentative de putsch ?
Zébé : barricades et colère autour des frais de transport Cameroun-Tchad
Cameroun - Kribi : 2,6 milliards FCFA pour faire du port un géant logistique
il y a un an