Une usine s’installe à Nomayos : Cimencam devient le premier producteur de ciment au Cameroun
© Camer.be : Franck BAFELI | 04 Apr 2019 13:33:00 | 6971Cette localité située à la périphérie de Yaoundé vibre désormais au rythme du ciment.
28 milliards d’investissement
Une usine qui présente fière allure. Dans la localité de Nomayos transformée depuis le 2 avril dernier. Tout est parti le 16 Mai 2017 avec la cérémonie de remise des terres par les chefs traditionnels du groupement Mvog-Fouda en présence des responsables de Cimencam. Cet investissement de près de 28 milliards CFA avait fait l’objet d’une convention d’investissement signée par le gouvernement du Cameroun et Cimencam en mai 2016. Et, ici, on confesse « cette usine qui ouvre ses portes dans notre village est un motif de développement et une source d’emploi pour nos enfants »
Premier producteur de ciment
Avec l’inauguration de cette nouvelle usine qui vient s’ajouter à celles déjà existantes à Bonaberi, Figuil, Olembe, 3 carrières, 8 dépôts de ciment et 400 employés, la capacité de production ira à plus de 2 millions de tonnes de ciment par an. Ce qui a fait dire que « Cimencam devient la premier producteur de ciment au Cameroun » Et, bien plus, on se veut rassurant devant un parterre de personnalités, clients partenaires et riverains réunis pour la circonstance autour du premier ministre « l’usine de Nomayos va produire du ciment de bonne qualité qui répond aux normes internationales »
Des ambitions.
L’occasion était aussi donnée à Cimencam d’étaler ses ambitions. Avec notamment l’extension de l’unité de broyage de Figuil. Un projet initié en Mai 2018 par le lancement des études pour la construction de l’extension de son unité de broyage à Figuil dans le Nord. Un investissement pour renforcer l’offre produit en augmentant la capacité de production. Cette production supplémentaire permettra à Cimencam de répondre aux sollicitations sans cesse croissantes venant des régions septentrionales du Cameroun, mais aussi de la sous région. Et aussi son expertise. Cimencam propose une offre de produits diversifiés, destinée aux particuliers et aux professionnels de la construction pour des multiples réalisations telles que les bâtiments, les routes, les ponts. Mais aussi pour la fabrication des éléments qui seront utilisés pour une construction : parpaings, pavés etc. Avec des produits tels que : Rubust, Cpj 35, Fabriq, Cem1.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
- Centrafrique : la diaspora appelée à investir et à bâtir l’avenir
- Irène Abena : structurer l’épargne pour financer le développement
- Pénurie de gaz au Cameroun : pourquoi c'est pire à Douala
- TOLLCAM réclame 35 milliards à l'État devant la CCJA
- La diaspora camerounaise prévient : « Aucun investissement sûr sous Biya »
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
Gabon - « La France a tout organisé » : la sortie explosive d'Ali Bongo
Ukraine - Coupures d'électricité : Zelensky menace de riposter sur Moscou
France - SURESNES – DJ HANS ET RÉGINE : QUAND L’AMOUR CHOISIT LA SOBRIÉTÉ
Yémen - Bab el-Mandeb : les Houthis contrôlent désormais le détroit
Cameroun - Indira Baboke dit « oui » à Tamsir en plein concert à Douala
il y a un mois
Brésil - Roberto Carlos converti à l'islam ? La rumeur enflamme la toile
Guinée - ECO ou franc guinéen ? La Guinée a choisi sa souveraineté
États-Unis - USS Lincoln : le fiasco naval américain face à l'Iran
Cameroun - Tension MINSEP-FECAFOOT : Biya seul recevra les Lionnes
Cameroun - Didier Badjeck : son véhicule termine dans la brousse, il accuse
il y a un an