Cameroun - Kondengui : Clash entre pickpockets
© Mutations : Lorine Claudia Agnang | 20 Feb 2019 01:53:00 | 3518Agitation totale le samedi 09 février dernier au lieu-dit « Carossel », au quartier Kondengui à Yaoundé. La raison est qu’un conducteur de moto qui se fait appeler « Danger », cherche à se venger d’un groupe de personnes qui vient de le rouer de coups, mais ses amis tentent de le calmer. Le corps recouvert de sang, une machette en main, il ne cesse de scander : « Le sang va couler. Je vais tuer quelqu’un ». D’un autre côté, le gang qui vient de commettre ce forfait à l’aide d’armes blanches, lance des cailloux en direction de « Danger ».
D’après les explications d’un proche de la victime, il y a eu une discussion chaude la nuit précédente entre « Danger » et cette troupe de garçons. « Le noeud du problème, c’est le fait que la victime a empêché le gang de réclamer leur tribut à un autre conducteur de mototaxi. L'info claire et nette. Tous sont des pickpockets qui opèrent dans le quartier », explique un jeune homme. Il poursuit en révélant que « ce gang allait, cette nuit-là, réclamer son argent à un mototaxi qui lui a empêché d’agresser un homme il y a plusieurs jours. Dans les règles de leur ‘métier’, il est strictement interdit de trahir un collègue trouvé. Si tu lui fais rater le gombo, tu paies 25.000Fcfa ».
« ‘Danger’ les a freiné dans leur réclame, les insultant et s’érigeant en donneur de leçons de morale. Pourtant, il fait le même boulot», ajoute l’un des assaillants.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
- L'ONG Mori's Child: pari tenue de la happy class pour des enfants atteints de cancer ce 7 septembre
- Banque : GBC franchit le cap des 50 agences
- Salon Orientation , Métiers: Dernière journée consacrée aux outils de l’insertion proffessionnelle
- Train de vie de l’État : avec 63 ministres, le Cameroun fait pâle figure face aux grandes puissances
- Enseignante tuée à Bamenda : un drame à la rentrée scolaire 2026
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
Niger - Emmanuel Macron sous le feu des accusations de l'AES
Cameroun - Fin du contrat Brys : l'État peut-il imposer Pagou ?
Cameroun - Affaire Martinez Zogo : le Colonel Otoulou coincé à la barre
Cameroun - Mombo : deux cambrioleurs arrêtés, quatre en fuite
Cameroun - Affaire MRC : l'audience du 1er septembre n'a pas eu lieu
il y a un mois
Cameroun - Carnet noir : Alain Malong, figure de l'industrie, n'est plus
Royaume-Uni - DJ Ballas: L’artiste-musicien qui assume son authenticité africaine
Ambassade de France au Congo : une vidéo jugée raciste
France - Plainte contre Paul Biya : la diaspora camerounaise saisit la justice française
Afrique - OLIGUI NGUEMA EN COTE D’IVOIRE ENTRE DIPLOMATIE COOPERATION ET PROXIMITE AVEC LA DIASPORA GABONAISE
il y a un an