Cameroun - Miss Ronde et Belle 2018 : Cécile Nadine Essomba Manga couronnée
© Cameroon Tribune : Virginie ONANA | 03 Jan 2019 11:29:00 | 6031C’était au terme de la troisième édition de cette élection le 30 décembre 2018 à Yaoundé.
Miss Ronde et Belle Cameroun est un « concours de beauté » dédié aux femmes rondes de toutes les régions du Cameroun. Partant du constat que ces femmes aux formes particulières sont quelque peu victimes de la stigmatisation, ce qui les rend complexées, la présidente fondatrice Dorette Bouwe Ndjiele a voulu leur accorder une place spéciale afin qu’elles reprennent confiance en elles et dépassent tous les complexes et les idées négatives qui leur sont attribués.
« La femme ronde a du mal à véritablement s’exprimer et à exploiter tout son potentiel. C’est dans cette dynamique que l’élection Miss Ronde et Belle a été initiée pour lui permettre de s’épanouir et de s’assumer », a expliqué Dorette Bouwe Ndjiele.
D’où le slogan : « Je suis ronde, belle et je m’assume ». Rendu à sa troisième édition en 2018, cet évènement a dévoilé un autre visage le 30 décembre dernier au palais des Congrès à Yaoundé. Une rencontre organisée pendant la traditionnelle foire « Ya-Fe ».
Céline Nadine Essomba Manga, 18 ans, a été sacrée Miss Ronde et Belle 2018 par un jury composé de Leathisia Yota, Abiba’o, Odile Durin, et présidé par Caroline Ngo Mbamseck Bayiha. La jeune femme d’1m72 pour 98 kg est élève en classe de Terminale et originaire de la région du Centre, département du Nyong et Mfoumou.
« Qui dit ronde et belle parle de valorisation de promotion du sport et du bien-être, parce qu’on refuse de céder face à l’obésité », a souligné Fogang Fotso, marraine de l’évènement. Tous les efforts liés à ce concept visent ainsi à promouvoir l’image de la femme camerounaise de manière générale, à œuvrer pour la mise en œuvre de projets humanitaires sociaux et de développement. Miss Ronde et Belle Cameroun est aussi une plateforme de promotion de la culture camerounaise. Rendez-vous a été pris pour l’édition de 2019 .
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
- BAZOU EXPO DAYS 2026 : Bazou met son savoir-faire à l’honneur
- Yaoundé insolite au palais présidentiel : Un militaire du BIR venu "prendre le pouvoir" aux arrêts
- Foumban : une mère meurt après un repas, deux enfants hospitalisés
- Nucléaire : Tchuente à Vienne pendant que le pays s'éteint
- Me Zeifman ressuscite le téléphone disparu de Melissa Amougou
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
Russie - Lavrov à l’Europe : « La guerre sera très courte »
Ukraine : Zelensky réclame 27 milliards, l'Europe s'interroge
Villes intelligentes et économie mobile Comment l'Afrique Centrale accélère sa transition numérique
États-Unis - 25 ans après, New York commémore le 11 septembre 2001 au Pentagone
Cameroun - Inondations Douala 5e : Sable et Bonamoussadi sous les eaux
il y a un mois
Cameroun - Joël Émile Bamkouï : le retour de l’ex-patron du renseignement
Cameroun - Paul Biya de retour à Yaoundé jeudi 20 août, annonce RFI
Sénégal - Officiel : Patrick Vieira prend les commandes des Lions de la Teranga
Crise des droits TV, Afrique subsaharienne : Les supporters se tournent vers les solutions mobiles
Cameroun - Matricide à Yaoundé : Landry Batek Yebel condamné à mort
il y a un an