Actualités

Allo Docteur Diaspora économie françaiscamer françafrique Géopolitique insolite LE SAVIEZ-VOUS Panafricanisme Politique Sérail

Culture

Art cinéma livre musique

Expression libre

débat droit point de vue

Cameroun: Prestation de serment de Paul Biya: Des étudiants mobilisés pour 2 000 frs chacun

A en croire des informations reçues de sources confidentielles par Camer.be, un charter composé d'étudiants de l'université publique de la capitale, prendra part à la cérémonie de prestation de serment du chef de l'Etat.

La prestation de serment de Paul Biya a lieu le mardi 06 Novembre 2018 , au siège de l'Assemblée nationale à Yaoundé. Le début de ce 7ème mandat consécutif du président de la République, coïncide avec ses 36 ans au pouvoir. En effet, Paul Biya souffle ses 36 bougies de pouvoir à la tête du Cameroun, mardi prochain, et en entame la 37ème année qui le conduira à 43 ans de magistrature suprême, en 2025, fin du mandat qu'il vient de s'offrir à l'issue de l'élection présidentielle d'octobre dernier.

Aussi, apprend -on, pour faire cette double cérémonie un événement exceptionnel, le parti de Paul Biya, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) ainsi que l'ensemble de l'administration, tiennent-ils à marquer le temps. C'est ainsi qu'à nous fier à nos informations, une grande mobilisation populeuse est prévue, avec à la clé, un charter d'étudiants de l'université de Yaoundé 1. L'on indique alors que ces derniers pour cet acte de décorium, percevront chacun, une somme de 2 000 francs Cfa.

" Ce qui me choque dans cette histoire, c'est que même des étudiants du cycle Master, y participent. Preuve qu'ils ne savent même pas ce qui signifie scientifiquement, être en Master 1 ou Master 2. Voilà donc des étudiants d'un niveau d'études élevé qui, participent à des choses ridicules pour 2 000 francs. Et demain lorsqu'ils vont chômer à la maison avec leurs gros diplômes à cause de ce régime jouisseur et de mal gouvernance, ils chercheront à entrer dans l'opposition. Et ça sera déjà trop tard. Or c'est le moment de dénoncer ce régime octogénaire qui ne veut point céder la place à la jeunesse ", s'indigne un enseignant de sciences politiques qui a requis l'anonymat, par peur de représailles.

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

data-article="auto">

partenaire

Vidéo de la semaine

Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026

Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris

TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026

AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON

GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris

Vidéo

Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles

WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir

Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires

Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise

Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur

il y a une semaine

il y a un mois

il y a un an