Cameroun: Élections présidentielles Piège à Cons
© Correspondance : CL2P | 19 Sep 2018 11:02:00 | 3253Le CL2P est d’avis que cette exhibition digne d’un cirque appelée «élection présidentielle» n’est qu’une autre imposture permettant de faire subir un lavage de cerveau à grande écheelle aux Camerounais ordinaires, en leur imposant une loyauté aveugle et un respect des institutions officielles complètement corrompues au Cameroun. Une charade pour que les Camerounais ordinaires puissent être distraits en soutenant aveuglement des candidats de cicrconstance, et conférer ainsi une onction democratique à un Etat policier fort qui érode lentement tous nos droits.
Comme on pouvait s’y attendre le formatage des esprits au hold-up électoral programmé a commencé dans la presse avec des sondages bidonnés à la solde du dictateur Paul Biya. Cette montée en puissance de la machine à fraude avec l‘ouverture officielle à partir du 21 septembre du carnaval électoral sont le fléau absolu dans ce pays. Car elles sont alimentées comme d’habitude par des bouches les plus stupides avec les intentions les plus discutables et inavouables.
Il n’empêche, les opposants et/ou concurrents désignés du dictateur octogénaire, pourtant prévenus, foncent quand même tête baissée dans cette mascarade électorale du 07 octobre contre un adversaire déjà annoncé vainqueur par la Françafrique et ses relais parisiens, ce qui eexplique qu’il n’éprouve même plus le besoin de faire campagne pour au moins sauver les apparences démocratiques. Mais dans leur entêtemeent forcené, lees candidats dits de l’opposition donnent l’impression que même la logique n’est pas leur fort.
La vérité est que nous ne devons rien à M. Biya.
La désobéissance, aux yeux de ceux qui ont lu l’histoire, est la vertu originelle de l’Homme. C’est par la désobéissance que des progrès ont été réalisés; oui par la désobéissance et la rébellion!
Plus précisément, la rébellion et le patriotisme qui rendent les êtres humains plus nobles. C’est l’expression de l’amour des gens et de la patrie, de la société et du système des valeurs universelles. Ils viennent juste après l’amour de la famille dans la chaîne des sentiments décents: notamment le sentiment qui vous fait mourir pour votre pays, si chacun de nous se sentait appelé à le faire. En cela nous comprenons ce qui a bien pu pousser les millions de personnes qui nous ont précède à faire exactement cela. Les Douala Manga Bell, Charles Atangana, Martin Paul Samba, Um Nyobe, Ernest Ouandie qui ont donné leur vie pour que le Cameroun puisse naître.
Une bonne conscience bien informée est intemporelle, ce qui explique la grande popularité de ces héros déchus au profit des usurpateeurs lors de la décolonisation camerounaise. Si les Camerounais ordinaires avaient une conscience bien informée, il ne serait pas nécessaire de forcer certains idéaux. Chacun saurait agir selon sa conscience. Malheureusement, peu de personnes sont bien informées et peu d’entre-elles savent qu’elles effeectivement ont une conscience, ce qui les rend facilement manipulables avec des idéaux erronés et falsifiés.
Quel pays!
Le Comité de Libération des Prisonniers Politiques – CL2P
http://www.cl2p.org
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
ELVIS KOYAWEDA de SCI CAPITALNOTRE INVITE
Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
Les corridors d'Afrique centrale perdent encore des camions sans que personne ne sache exactement où
France - Irène Abena : structurer l’épargne pour financer le développement
Monde Entier - CPI, ONU, OTAN : le droit international est-il à sens unique ?
Belgique - Presque éliminé la fraude au compteur, mais les ports expédient des voitures truqués en Afrique
France - Centrafrique : la diaspora appelée à investir et à bâtir l’avenir
il y a un mois
Rd Congo - SAISINE ,JUSTICE AMERICAINE PAR KABILA FACE AUX SANCTIONS PRISES A SON ENCONTRE: Sera-t-il entendu?
Cameroun - « Grande grimace » : Bessala étrille la gestion de Paul Biya
Cameroun - Drame à Fouda : une femme retrouvée morte dans un hôtel
Cameroun-FMI : des négociations qui s'enlisent et un budget en danger
Cameroun - L'ancien porte-parole de Tchiroma négocie avec le RDPC
il y a un an