Cameroun - Joshua Osih : Cap sur le Tchad
© Cameroon Tribune : Priscille G. MOADOUGOU ATANGANA | 31 Jul 2018 14:44:06 | 5848Ndjamena marque le point de départ d’une série de meetings programmée également dans la partie septentrionale du Cameroun cette semaine.
Après avoir pris part à la réunion du Conseil exécutif national (NEC), samedi dernier à Bamenda, le candidat du Social Democratic Front (SDF), Joshua Osih met le cap sur la partie septentrionale du pays et le Tchad cette semaine. C’est d’ailleurs par N’Djamena, la capitale de ce pays voisin qu’il entame sa tournée, mercredi prochain.
Au SDF, on justifie ce choix par la présence d’une forte communauté camerounaise dans ce pays voisin. Puis, il séjournera à Maroua, chef-lieu de la région de l’Extrême-Nord. Un meeting y est aussi prévu. Et il terminera son périple par Garoua, pour y rencontrer les militants et sympathisants du Social Democratic Front. Avant de se rendre dans ces différentes villes, le message de Joshua Osih l’aura précédé par cette communication de proximité qu’il a choisie, à savoir les courriers électroniques.
Dans ceux-ci, délivrés dans la langue de Shakespeare ou celle de Molière, il appelle les destinataires à se mobiliser pour la victoire finale ou à devenir volontaire pendant les élections. «Le volontariat ne se résume pas seulement au rôle de scrutateur. On a besoin de tous, selon ce que chacun sait faire », précise Denis Nkemlemo, secrétaire national à la Communication du SDF.
C’est d’ailleurs au cours de son séjour dans cette partie du Cameroun que sera installé le point focal Communications de ce parti politique. Il y en a quatre, dont deux ont déjà pris fonction, dans les villes de Douala et Yaoundé .
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
Monde Entier - Extrême droite : le tsunami qui change l'Europe
Cameroun - Qui est vraiment Junior Biya ?
Cameroun - TCS vidé : complicité interne présumée dans un casse spectaculaire
Cameroun - Décès de Dorothée Temou Eboa à Dakar : le drame
Cameroun - OMP : « Une loi pour l'opposition, une pour le RDPC ? »
il y a un mois
Cameroun - Effoudou : « La DGRE est venue me tuer en France »
Cameroun - Faux capitaine arrêté à Maroua : le butin militaire
Cameroun - Conflit Baboke-Ngoh Ngoh : la guerre cachée d'Etoudi
Cameroun - DGRE : Sani Mouhamadou aurait-il menti sur ses diplômes ?
Cameroun - Thomas Nkono : « Vive les Lionnes ! » après l'exploit
il y a un an