Cameroun - Trois morts et 11 blessés dans un accident
© Cameroon Tribune : Alliance NYOBIA | 09 May 2018 08:37:04 | 8435Le drame s’est produit dans la nuit de lundi à mardi au lieudit Sikoum, entre Edéa et Douala.
Les nommés Séraphin Potga et Gérard Tchoua ont perdu la vie dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 mai dernier, lors d’un accident de la circulation qui a également coûté la vie à une dame non encore identifiée.
L’accident, un choc frontal entre un camion-citerne transportant de l’huile de palme et deux véhicules de moindre gabarit, s’est produit au lieudit Sikoum, en Sanaga-Maritime, à une vingtaine de kilomètres d’Edéa, dans la direction de Douala. Informations obtenues hier du préfet de la Sanaga-Maritime, Fritz Dikosso Seme, joint au téléphone par CT.
Selon le préfet, citant des témoignages recueillis sur le terrain, le chauffeur du camion-citerne, roulant dans le sens Edéa-Douala, a tenté de dépasser, à un virage, le véhicule van d’une chaîne de télévision privée de la place. Ce faisant, il s’est retrouvé nez à nez avec deux voitures venant en sens inverse : une Toyota Carina E, et une « PicNic » utilisée pour du transport clandestin. « Du choc, il est résulté trois morts et onze blessés, dont trois graves », indique le préfet.
Il ajoute que toutes les victimes ont été conduites, dans un premier temps, à l’hôpital régional annexe d’Edéa – à la morgue duquel les dépouilles ont été déposées. Puis les trois blessés graves, qui étaient dans le coma, ont été évacués vers Douala.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
- Moliwe : deux morts dans un crash de bus Moghamo Express
- Diamond Capital Convention:le marché financier camerounais face au défi du financement de l’économie
- Firmin Bakabé condamne les "allégations non fondées" sur la vie privée du Mindef Beti Assomo
- LE CAMEROUN RESISTERA ET IL DEVIENDRA CE GRAND PAYS QUE NOUS ATTENDONS
- Sacre Akwa : le gouverneur et le préfet se contredisent sur Mbanya
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
ELVIS KOYAWEDA de SCI CAPITALNOTRE INVITE
Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
Les corridors d'Afrique centrale perdent encore des camions sans que personne ne sache exactement où
France - Irène Abena : structurer l’épargne pour financer le développement
Monde Entier - CPI, ONU, OTAN : le droit international est-il à sens unique ?
Belgique - Presque éliminé la fraude au compteur, mais les ports expédient des voitures truqués en Afrique
France - Centrafrique : la diaspora appelée à investir et à bâtir l’avenir
il y a un mois
Rd Congo - SAISINE ,JUSTICE AMERICAINE PAR KABILA FACE AUX SANCTIONS PRISES A SON ENCONTRE: Sera-t-il entendu?
Cameroun - « Grande grimace » : Bessala étrille la gestion de Paul Biya
Cameroun - Drame à Fouda : une femme retrouvée morte dans un hôtel
Cameroun-FMI : des négociations qui s'enlisent et un budget en danger
Cameroun - L'ancien porte-parole de Tchiroma négocie avec le RDPC
il y a un an