CAMEROUN :: Opération EPERVIER - Ils sont dans L'Oeil du cyclone : Jean Jacques Ndoudoumou“¦ la louange comme sauveur :: CAMEROON
© Source : Le Messager | 28 Mar 2018 11:10:34 | 14090L’ancien Directeur Général de l’agence de régulation des marchés publics, fondateur de l'Asmodisa (Association Mondiale pour la Défense des Intérêts et la Solidarité des Albinos) et président de la fédération paralympique est un fervent croyant. Il a toujours été dévoué à l’Eglise Epc qu’il fréquente. Il aime le chant et la chorale. Originaire de Mvoutessi dans l’arrondissement de Zoétélé, jean jacques Ndoudoumou à qui le célèbre groupe de balafonistes « Richard Band de Zoétélé » a fait une dédicace dans un tube est perdu des radars.
Son engagement à prêter sa voix au louange ces derniers temps doit avoir un lien avec le mauvais vent qui souffle. En effet en janvier 2012, le secrétariat général de la présidence de la République avait exigé au « blanc » le versement au Trésor public de 400 millions FCFA représentant des primes de recouvrement dilapidés, mais également de procéder au licenciement de 108 personnels sur les 302 que comptait alors la maison, convaincus de détenir de faux diplômes.
On lui reprochait dans certains milieux le népotisme, laxisme et pillage à grande échelle dont il faisait montre. Également en termes de reproches on y trouvait des paiements des missions fictives sur le terrain à des proches et parents.
Autre grief alors retenus contre Jean-Jacques Ndoudoumou, le fameux projet Azzamis, jamais abouti à la mise à sac de 800 millions de Fcfa alors que l’on attendait de ces financements la mise en place d'une banque de données à l'Armp. Rien que de la fumée au bout du compte. Jean Jacques Ndoudoumou aurait également évanoui près 62,6 millions FCfa, représentant le montant des primes de recouvrement indûment et personnellement perçues pour la période 2007-2010. Il était aussi mis en débet pour 62 millions FCFA.
Le comble c’est que « le choriste » a procédé au paiement de primes spéciales ou avantages indus, aussi bien à lui-même qu’à des personnels, mais aussi à d’autres personnes n'ayant aucun lien l’agence. Difficile de penser que ce dernier trouve le sommeil ces jours-ci avec le réveil du rapace.
Son Pca Hamadjoda Adjoudji, secrétaire adjoint du comité central du Rdpc qui a toujours validé les comptes pourrait être inquiété pour mieux comprendre ses motivations à passer l’éponge sur les comptes à problèmes.
Lire aussi
CAMEROUN :: Acero Métal - CAPITAL HUMAIN: Facteur clé du développement industriel :: CAMEROON
GABON :: Le Président Clotaire Oligui Nguema et Tony Elumelu s’engagement pour le Développement de l'Afrique
CAMEROUN :: UNESCO partenaire technique Présente officiellement la plateforme sectorielle SIGE :: CAMEROON
CAMEROUN :: La DG de la SRC précise que les biens saisis le 07 mai aux débiteurs n'ont pas été restitués :: CAMEROON
CAMEROUN :: Les Chefs des villages Sawa du Wouri tiennent leur programme Kamerun Pô à Douala :: CAMEROON
LE DéBAT
Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun? :: AFRICA
AFRIQUE :: Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ? :: AFRICA
AFRIQUE :: Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe? :: AFRICA
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ? :: AFRICA
Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
CAMEROUN :: La problématique du changement de nom en droit comparé :: CAMEROON
Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun :: CAMEROON
L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain :: CAMEROON
Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun :: CAMEROON
CAMEROUN :: La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé :: CAMEROON
partenaire
Vidéo de la semaine
Calvin DJOUARI; Ecrivain et Romancier, invité Sopieprod
Dr. Ing. BRICE NYA invité Sopieprod depuis Hambourg
Florida explique son engouement autour de l'AUTISME
ESPO DEUX BEN A NIORT A L'OCCASION DE LA JOURNEE DES FEMMES Mars 2025
LA CULTURE BAMOUN S'INVITE A TOURS
Vidéo
Fadimatou Iyawa à Bruxelles : sa colère contre la BAS et son déni de nationalité
59è Fête de la Jeunesse : Conseils d’un Aîné avec Me Charles Epée | Paix & Développement
Plongeon au cœur du SIBCA 2024 : Les coulisses du salon de la beauté afro
Cabral Libii : Son livre choc sur le Cameroun nouveau - Révélations exclusives à Bruxelles !
SIBCA 2024 : Le Plus Grand Salon de la Beauté Afro à Bruxelles !
il y a une semaine
Crise en Franc-Maçonnerie Camerounaise : Enjeux, Divisions et Reconnaissance Internationale :: CAMEROON
Fraude Identitaire au Cameroun : Mesures Renforcées pour Protéger la Nationalité :: CAMEROON
CAMEROUN :: Bébé décédée à Bangangté : le maire Eric Niat a tout fait pour la sauver :: CAMEROON
Un nouveau regard sur le Cameroun : l'appel de l'économiste Jacques Bouhga Hagbe (Texte er vidéo) :: CAMEROON
il y a un mois
La dépouille du patriarche Joseph Owona Kono est arrivée au Cameroun :: CAMEROON
Un Camerounais lance un appel à Paul Biya pour détournement de son conteneur de 70 000 000 F au PAD :: CAMEROON
CAMEROUN :: Martin Camus Mimb sur André Onana: "la seule poche de compétence qui reste à United est André ONANA" :: CAMEROON
BELGIQUE :: Christiane, l’âme élégante des soirées africaines en diaspora :: BELGIUM
CAMEROUN :: Abdouraman Babba Hamadou et le Mouvement des Partisans du Changement du Grand Nord : Stratégie 2025 :: CAMEROON
il y a un an