Actualités

Allo Docteur Diaspora économie françaiscamer françafrique Géopolitique insolite LE SAVIEZ-VOUS Panafricanisme Politique Sérail

Culture

Art cinéma livre musique

Expression libre

débat droit point de vue

Mali : le président d'un tribunal enlevé par un groupe de personnes armées

Selon des sources proches, Sounkalo Koné, président du tribunal de Niono dans la collectivité locale ou région de Ségou à quelque 240 km de Bamako, a été enlevé jeudi à son domicile aux environs de 21 heures.

Les mêmes sources indiquent que les ravisseurs au nombre de six seraient arrivés à bord d’un pick-up et de trois motos. « Ils ont fait irruption dans la maison du président du tribunal de Niono, et il a été enlevé devant sa femme qui a tenté de s’opposer», rapportent des témoins qui ajoutent que Sounkalo Koné a été embarqué dans le pick-up dans une direction inconnue. Sans cependant expliquer le sort de l‘épouse du juge.

Cet enlèvement dont les auteurs ne sont pas encore identifiés, intervient quelques semaines avant les élections communales et régionales qui auront lieu le 17 décembre prochain au Mali.

Mais, il n’est pas le premier du genre à Niono. En décembre 2016, de présumés djihadistes venus à bord de motos avaient attaqué de nuit, la prison de Niono à une dizaine de km de la ville. Deux surveillants de l‘établissement carcéral avaient été tués et 93 détenus s‘étaient évadés.

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

partenaire

Vidéo de la semaine

Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris

TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026

AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON

GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris

HERVE MATHOUX SON REGARD SUR LE FOOT AFRICAIN SES 10 DERNIRERE ANNEES

Vidéo

Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles

WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir

Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires

Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise

Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur

il y a une semaine

il y a un mois

il y a un an