Actualités

Allo Docteur Diaspora économie françaiscamer françafrique Géopolitique insolite LE SAVIEZ-VOUS Panafricanisme Politique Sérail

Culture

Art cinéma livre musique

Expression libre

débat droit point de vue

FRANCE/SOCIAL: ORDONNANCES MACRON; QUID DU HANDICAP & DES CONTRATS AIDES (texte et vidéo)

La France vit depuis quelques jours au rythme des manifestations contre les lois, par ordonnance, d'Emmanuel Macron.

Dans les rues ce mardi 12 septembre 2017, on pourrait dire que la quasi-totalité de la classe dite "France d'en bas" était représentée.

La cause qui a retenue l'attention du journaliste de JMTV+, est une cause sur laquelle, il y a un peu plus de 12ans, il fit son mémoire de fin d'étude à l'école de journalisme, le Handicap.

Fabrice Charleuf qui tient une web TV est handicapé;il explique dans l'interview vidéo qui suit ce que les ordonnances Macron pourraient causer comme désagrément à cette frange de la population déjà malmenée par le destin et le quotidien.

Outre cela, Fabienne Debarge-Engo évoque aussi la problématique de la suppression des emplois aidés qui est,elle aussi,dans le collimateur des reformes engagées par le nouveau "Lucky luc" de l'Elysée.

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

partenaire

Vidéo de la semaine

Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris

TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026

AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON

GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris

HERVE MATHOUX SON REGARD SUR LE FOOT AFRICAIN SES 10 DERNIRERE ANNEES

Vidéo

Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles

WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir

Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires

Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise

Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur

il y a une semaine

il y a un mois

il y a un an