Cameroun - Université de Yaoundé II-Soa: Cabral Libii accusé de désertion de poste
© Mutations : Aïcha Nsangou | 17 Aug 2017 11:12:08 | 7267Dans une publication sur son compte Facebook, l’universitaire donne sa version des faits.
«L’erreur est humaine », ainsi est titrée la réponse de Cabral Libii au communiqué du recteur de l’Université de Yaoundé II-Soa. Communiqué qui constate son absence à son nouveau poste de travail (service du conseiller technique) depuis le 1er août dernier. Il en serait de même pour sa collègue Alice Njiangue Mum. Les deux sont donc priés de « bien vouloir rejoindre leur poste de travail dès publication du présent communiqué, faute de quoi ils seront considérés comme démissionnaires », peut-on lire sur le communiqué signé le 10 août par la secrétaire générale de l’Université de Yaoundé II-Soa.
En réaction à ce texte qui a abondamment circulé sur les réseaux sociaux ce week-end, Cabral Libii écrit sur sa page Facebook : « Démis de ma fonction de directeur-adjoint de Radio campus uy2 le mercredi 27 juillet 2017 et affecté comme cadre d'appui dans les services du conseiller technique, c'est avec empressement que j'ai effectivement pris service auprès de mon nouveau patron dès le lendemain, le jeudi 28 juillet 2017.
A l'occasion, le Pr Robert Medjo Eko m'a accueilli en toute cordialité et a regretté de ne disposer d'espace de travail à offrir à son unique cadre d'appui (ses services ne disposant comme locaux que de son bureau à lui et d'un petit espace faisant office de secrétariat) », écrit-il d’entrée de jeu.
Avec son supérieur hiérarchique, ils s’accorderont sur la manière de travailler en attendant qu’il trouve un bureau. «Nous avons convenu que nous travaillerions par mandat et que je n'avais qu'à venir "errer" au campus quotidiennement afin éventuellement de recevoir les instructions ou des dossiers».
L’initiateur du mouvement « 11 millions d’inscrits sur les listes électorales » rapporte d’ailleurs dans « sa mise au point », les différentes tâches effectuées sous les ordres de son patron. « Le vendredi 4 août 2017, j'ai joyeusement erré au campus devant témoins. J'ai sereinement entrepris le voyage du grand nord le samedi 5 août 2017. Un communiqué faisant état de mon absentéisme depuis le 1er août 2017 est signé par madame le secrétaire général le 10 août 2017, deux jours avant la "fermeture des portes" de l'université pour un congé annuel devant s'étendre du 12 août au 03 septembre 2017 », poursuit-il.
Cabral Libii n’a pas manqué de décliner les activités qui meubleront sa période de congés. Notamment la poursuite de son opération "au moins 11 millions d'inscrits" sur les listes électorales dont la clôture des inscriptions est fixée au 31 août prochain.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
- Tribunal militaire : André Atemengue remplace Belinga
- Yaoundé-Bertoua : un bus bloqué, des familles livrées à elles-mêmes
- A la veille de la rentrée scolaire: La réhabilitation de l’école catholique Nkouo à Bafoussam en vue
- Soutien à la rentrée scolaire: Des cahiers et des ordinateurs distribués à la pelle à Bafoussam
- Incendie au marché Sandaga de Douala : des commerces ravagés
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
États-Unis : l'offensive financière ultime contre l'Iran est lancée
France - DJ GUYSER PORTRAIT
Cameroun - Trophée des Lionnes : Biya, Eto’o, Mouelle Kombi qui garde ?
Décès d'Ananie Rabier Bindzi : le Cameroun perd un témoin de son histoire
Cameroun - Cabral Libii rend hommage à Dieunedort Kamdem : un geste politique ?
il y a un mois
Affaire Effoudou : les accusations qui ébranlent le Cameroun
États-Unis - Cameroun absent : la carte américaine qui scandalise
Cameroun - DGSN : les policiers ne peuvent plus confisquer les CNI
Italie - Franco Baresi mort à 66 ans : l'AC Milan pleure sa légende
Cameroun - RDPC en crise : Nkuété panique au Palais des Congrès
il y a un an