NIGÉRIA :: Nigeria- USA: Echange téléphonique entre Buhari et Trump
© Source : BBC Afrique | 14 Feb 2017 10:57:08 | 7294L'appel téléphonique entre Donald Trump et Muhammadu Buhari a eu lieu lundi, selon le gouvernement nigérian.Dans un communiqué, la présidence nigériane a indiqué que la conversation a été cordiale entre les deux chefs d'Etats. Et d'ajouter que le président Buhari a félicité son homologue américain pour son élection.
De son côté, Donald Trump a encouragé Muhammadu Buhari à poursuivre le travail qu'il accomplit en le félicitant pour les efforts fournis pour sauver vingt-quatre des filles de Chibok.
Coopération militaire
Les deux dirigeants ont discuté des moyens d'améliorer la coopération dans la lutte contre le terrorisme en fournissant l'équipement nécessaire.
Il a également affirmé la volonté de son pays d'aider le Nigéria en termes d'armes militaires pour combattre le terrorisme.
Au terme de l'échange téléphonique, le locataire de la maison blanche a invité le Président Buhari à Washington à une date mutuellement convenable.
Lire aussi
CÔTE D'IVOIRE :: INVESTITURE DE GBAGBO PAR LE PPA-CI POUR LA PRESIDENTIELLE DE 2025:Le tout n’est pas d’être candidat :: COTE D'IVOIRE
CAMEROUN :: Aminatou Ahidjo attaque Kamto et défend le RDPC, malgré l’exil non résolu de son père au Sénégal :: CAMEROON
CAMEROUN :: Cérémonie d’accueil officiel de Me Joseph Lavoisier Tsapy et autres dans les rangs du Mrc :: CAMEROON
CAMEROUN :: Tension à Bafoussam : le Sous-préfet échoue à interdire une réunion du MRC pourtant autorisée :: CAMEROON
Présidentielle 2025 : Le FDC ouvre sa candidature à tout Camerounais porteur de changement :: CAMEROON
LE DéBAT
Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun? :: AFRICA
AFRIQUE :: Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ? :: AFRICA
AFRIQUE :: Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe? :: AFRICA
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ? :: AFRICA
Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
CAMEROUN :: La problématique du changement de nom en droit comparé :: CAMEROON
Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun :: CAMEROON
L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain :: CAMEROON
Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun :: CAMEROON
CAMEROUN :: La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé :: CAMEROON
partenaire
Vidéo de la semaine
Calvin DJOUARI; Ecrivain et Romancier, invité Sopieprod
Dr. Ing. BRICE NYA invité Sopieprod depuis Hambourg
Florida explique son engouement autour de l'AUTISME
ESPO DEUX BEN A NIORT A L'OCCASION DE LA JOURNEE DES FEMMES Mars 2025
LA CULTURE BAMOUN S'INVITE A TOURS
Vidéo
Fadimatou Iyawa à Bruxelles : sa colère contre la BAS et son déni de nationalité
59è Fête de la Jeunesse : Conseils d’un Aîné avec Me Charles Epée | Paix & Développement
Plongeon au cœur du SIBCA 2024 : Les coulisses du salon de la beauté afro
Cabral Libii : Son livre choc sur le Cameroun nouveau - Révélations exclusives à Bruxelles !
SIBCA 2024 : Le Plus Grand Salon de la Beauté Afro à Bruxelles !
il y a une semaine
Conclave Vatican : Cristobal Lopez Romero se retire avant l’élection papale :: VATICAN CITY STATE
Calixte Beyala vs DCC Nvondo Ayolo : Polémique sur des allégations financières au Cameroun :: CAMEROON
Cameroun au tournoi international Maroc 2025 : préparation des Lions Indomptables :: CAMEROON
CAMEROUN :: Jean Bruno Tagne accuse Momo Jean de Dieu de dérives ministérielles :: CAMEROON
FRANCE :: CALIXTE BEYALA : LE CRI D’UNE INSOUMISE, LES NON-DITS D’UNE VOIX
il y a un mois
CAMEROUN :: Braquage de Nkol Afamba : Le gendarme Yemele Gildas se rend avec une partie du butin :: CAMEROON
Semaine chargée au Cameroun : toilettes payantes et duty-free à l'aéroport inaugurés :: CAMEROON
CAMEROUN :: Décès du Sénateur Luc René Bell : Le RDPC en Deuil :: CAMEROON
CAMEROUN :: Conflit Brys-Eto'o : Saintfiet (Mali) réagit sur les tensions Fécafoot-Gouvernement :: CAMEROON
Présidentielle 2025 au Cameroun : Yamb Ntimba Dominique Candidat de l'UPC :: CAMEROON
il y a un an