Actualités

Allo Docteur Diaspora économie françaiscamer françafrique Géopolitique insolite LE SAVIEZ-VOUS Panafricanisme Politique Sérail

Culture

Art cinéma livre musique

Expression libre

débat droit point de vue

Madagascar : 47 morts, 22 blessés dans un accident de la route après un mariage

Le chauffeur a perdu le contrôle de son véhicule après avoir mal négocié un tournant…

Au moins 47 personnes sont mortes et 22 blessées quand le camion qui les transportait au retour d’un mariage a fait une sortie de route, plongeant dans une rivière, tôt samedi dans le centre-nord de l’île de Madagascar, a annoncé dimanche la gendarmerie malgache.

« A un kilomètre de l’entrée de la ville d’Anjozorobe, vers cinq heures du matin samedi, un camion de (…) marchandises transportant des passagers qui venaient d’assister à un mariage la veille s’est renversé sous un pont », a déclaré le commandant Herilala Andrianatisaona, chef de la communication de la gendarmerie.

Le camion transportait 72 passagers

L’accident impliquant le camion – qui transportait 72 passagers – est survenu dans le district d’Anjozorobe, à environ 90 km au nord-est de la capitale, Antananarivo. « Le chauffeur a perdu le contrôle de son véhicule après avoir mal négocié un tournant et a terminé son parcours dans le fleuve de Mananara », a-t-il poursuivi. « Le bilan est de 47 morts (23 hommes et 24 femmes), dont 10 enfants de moins de 14 ans, et 22 blessés dont dix graves », a-t-il ajouté, précisant que les mariés avaient également péri dans l’accident.

« Selon notre hypothèse, le chauffeur du camion, conscient de l’infraction qu’il était en train de commettre en transportant des voyageurs en surnombre dans un véhicule réservé au transport de marchandises, roulait vite pour échapper au contrôle routier de la gendarmerie », a estimé le commandant Andrianatisaona.

Des routes en mauvais état

Le transport de passagers par camions est très fréquent à Madagascar. Ce type de véhicule est souvent le seul à pouvoir affronter le mauvais état des routes dans les campagnes de cette grande île très pauvre de l’océan Indien. Les accidents de camions de marchandises y sont rares, mais sont très meurtriers quand ils surviennent.

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

partenaire

Vidéo de la semaine

Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris

TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026

AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON

GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris

HERVE MATHOUX SON REGARD SUR LE FOOT AFRICAIN SES 10 DERNIRERE ANNEES

Vidéo

Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles

WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir

Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires

Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise

Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur

il y a une semaine

il y a un mois

il y a un an