Thaïlande - Deux Camerounais arrêtés à Bangkok avec plus de 100 000 euros en faux billets
© Camer.be : Yolande Tankeu | 16 Nov 2016 10:08:32 | 21547La journée du 15 novembre 2016 sera la plus triste chez le sieur Ondoua Anselme, ce Camerounais né le 15 avril 1980 à Mbalmayo au Cameroun et détenteur selon la police Thaïlandaise d'un passeport camerounais. Cent mille euros en coupures de faux billets, c’est ce qui a été retrouvé dans son véhicule par la police de la capitale Thalandaise à l'issue d'un contrôle de routine au niveau de l'université Thammasat
Actuellement en détention à la Bangkwang Central Prison. Il a été mis sous mandat de dépôt par le juge du 2è Cabinet d’instruction de la capitale thaïlandaise. Ondoua aurait reconnu fabriquer lui-même les faux billets de banque
Tout est parti d’une descente inopinée des policiers Thailandais au domicile d'un autre camerounais de nommé Fouda Paulin, étudiant à l'université de Thammasat, suite à des renseignements sur l’activité d’un réseau international de faussaires en train de s’activer à Bangkok.
Les policiers en civil qui assuraient la planque aux alentours du domicile de Fouda Paulin sont aussitôt intervenus. Leur perquisition dudit domicile a été fructueuse car ils y ont découvert une vraie fausse fortune : 5 paquets contenant des faux billets d’une valeur estimée à 50 000 euros
La même enquête a conduit les policiers vers Ondoua Anselme. La perquisition menée à bord de son véhicule a permis d’y retrouver 100 000 Euros en faux billets . Chez lui, les enquêteurs retrouveront par la suite, lors d’une perquisition une véritable unité industrielle avec ordinateurs, imprimantes, scanners et autres petits outils, en plus du papier servant à confectionner les faux billets. Selon nos sources à Bangkok, il aurait reconnu être l’auteur de la fabrication des faux billets qu’il fabrique lui-même avec le matériel saisi à son domicile par les policiers.
Ondoua Anselme et Fouda Paulin ont été inculpés par le juge du 2è Cabinet d’instruction pour «association de malfaiteurs, détention de signes monétaires, tentative d’escroquerie et blanchiment d’argent ». Tous les deux dorment depuis hier à la Bangkwang Central Prison, en plein centre de la capitale thailandaise. Reste maintenant à déterminer le niveau de responsabilité de chacun d’eux dans cette affaire qui défraie la chronique, au vu des sommes faramineuses en faux billets.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
- Efoulan : la fosse était prête avant le meurtre
- Collaboration ADC - TAXIGO : 50 chauffeurs présélectionnés pour Yaoundé-Nsimalen
- Partenariat MINDEF–CUY : le Génie Militaire réalise le tronçon Minkoameyos–Nkol-Nkoumou
- TAKAD AWARDS 2026 : Douala ouvre la voie à la 7ᵉ édition du « grand bal des génies africains »
- Ntandoum Watat: Lauréat du Prix d’excellence du meilleur apprenant en Hôtellerie-Restauration-DQP 2024-2025
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
Cameroun - Emmanuel Gérard Ondo Ndong n’aura pas survécu à sa liberté
Ecobank Cameroun : 25 ans dejà, des milliards mobilisés, un développement partagé.
Cameroun - Nourane Foster dénonce : la route de tous les dangers
CAN féminine : Le Cameroun sacré champion ! (3-0)
Mveng vs Effoudou : Le clash qui secoue les médias camerounais
il y a un mois
France - Niger, Mali, Burkina : Paris change de stratégie
Cameroun - Paul Biya à Genève, décrets signés à Yaoundé : qui trompe-t-on ?
Afrique - Motsepe officialise : la CAN passe à 28 équipes
Cameroun - Kousseri en émeute : deux morts, la police accusée
Cameroun - Vacance du pouvoir : ce que cache la Constitution
il y a un an