Actualités

Allo Docteur Diaspora économie françaiscamer françafrique Géopolitique insolite LE SAVIEZ-VOUS Panafricanisme Politique Sérail

Culture

Art cinéma livre musique

Expression libre

débat droit point de vue

Cameroun - Stade Paul Biya : Une banque italienne financera la construction

Le 25 juillet 2016, le chef de l’Etat a signé 2 décrets habilitant le ministre Louis Paul Motaze de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire à signer des Accords de financement avec la banque italienne Intesa Sanpaolo S.P.A, à hauteur de 138 milliards de FCFA.

En effet, les fonds destinés à cet immense projet seront bientôt disponibles. De sources officielles, le 1er Accord est une Convention de crédit acheteur garanti par la Sace d’un montant de près de 111,52 milliards FCFA. Le second porte sur une Convention de crédit commercial de 27,027 milliards de FCFA à titre de financement complémentaire pour ce qui est annoncé comme le Centre multisports d’Olembé.

Rappelons qu’outre le stade couvert à construire dans la perspective de la Coupe d’Afrique des nations 2019, d’une capacité de 60 000 places, il est également prévu des espaces commerciaux, un hôtel, des terrains d’entraînement, un palais des sports, des terrains de basketball ouverts, des aires de jeu pour le volleyball, un centre de tennis et une piscine olympique.

Le tout, pour un montant total de 163 milliards FCFA. C’est le groupe italien Piccini - mal connu au Cameroun, qui a été choisi pour réaliser ce projet ambitieux. L’on n’attend plus que toutes les formalités administratives soient mises en place pour que démarrent les travaux.

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

partenaire

Vidéo de la semaine

Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris

TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026

AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON

GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris

HERVE MATHOUX SON REGARD SUR LE FOOT AFRICAIN SES 10 DERNIRERE ANNEES

Vidéo

Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles

WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir

Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires

Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise

Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur

il y a une semaine

il y a un mois

il y a un an