Actualités

Allo Docteur Diaspora économie françaiscamer françafrique Géopolitique insolite LE SAVIEZ-VOUS Panafricanisme Politique Sérail

Culture

Art cinéma livre musique

Expression libre

débat droit point de vue

Cameroun - Roger Milla s’implique dans l'Education numérique

Le promoteur de la fondation Cœur d’Afrique s’associe aux éducation Afredit pour promouvoir les TIC à l’école.

Roger Milla, président du conseil d’administration du programme Education numérique pour l’émergence de l’Afrique (Enem-Africa) et Arthur Pango, directeur général de la maison d’édition Afrédit ont signé une convention lundi dernier à Yaoundé. C’était dans la salle des conférences de la fondation Cœur d’Afrique de Roger Milla. En présence du Dr. Lucas Vincent Ngouo, directeur exécutif d’Enem-Africa, de son personnel et d’une forte délégation de la maison d’édition Afrédit.

Concrètement, cette convention se veut une plateforme commune de réflexion sur l’avenir numérique du continent et la promotion des Tic en milieu scolaire. « L’initiative envisage de créer un organe de presse écrite, une chaîne de télévision numérique panafricaine, proposer un plan d’action pour la sensibilisation et la promotion des Tic en Afrique ainsi que de négocier un partenariat avec un éditeur pour la diffusion de la collection «Informatique pour l’émergence », a expliqué Roger Milla. Arthur Pango, directeur général de la maison d’édition Afrédit, a dit sa satisfaction suite à cette signature et a promis l’entière disponibilité de sa structure à évoluer désormais avec son nouveau partenaire.

Avec pour devise « Passer de la politique à l’action », Enem-Africa est un programme qui a fait de la promotion des Tic son cheval de bataille indispensable pour le développement des pays africains. Afrédit, quant à elle, use des livres pour atteindre les mêmes objectifs.

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

data-article="auto">

partenaire

Vidéo de la semaine

Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026

Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris

TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026

AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON

GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris

Vidéo

Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles

WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir

Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires

Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise

Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur

il y a une semaine

il y a un mois

il y a un an