Actualités

Allo Docteur Diaspora économie françaiscamer françafrique Géopolitique insolite LE SAVIEZ-VOUS Panafricanisme Politique Sérail

Culture

Art cinéma livre musique

Expression libre

débat droit point de vue

Amnesty International ne doit pas être dans toutes les affaires du Cameroun

L’ONG Amnesty International a récemment dressé un rapport qui accable les autorités du Cameroun de multiples violations des droits humains dans la guerre stratégique imposée à ce pays à travers les terroristes regroupés au sein de ce qu’on appelle Boko Haram.

Dans la plupart des pays où le système économique et financier maffieux international a du mal à s’installer et puiser les richesses à gré, cette ONG et bien d’autres (Human Rights Watch, HCHR, UNICEF, UNHCR, FIDH …) sont souvent la force qui lui prépare la voie pour des actions lucifériennes majeures.

Cette ONG doit savoir que le peuple camerounais n’est pas dupe. Il est certes délaissé souvent à lui-même, il souffre sous le système néocolonial en place, il larmoie. Toutefois, j’ai foi que cette peine et ces larmes sur ses yeux ne ceindront pas et son esprit et ses regards au point qu’il tombe dans le piège.

Dans cette guerre imposée aux Camerounais, dans cette guerre où ceux qui hier ont coupé et exposé les têtes de nos résistants cherchent à mieux creuser le sillon de notre servitude, personne ne doit nous dire comment en finir avec les suppôts des gens qui ont marché plus de 4 siècles dans l’inhumanité.

Les actions d’Amnesty ne sont pas toujours négatives, mais au Cameroun elle a choisi de mettre le pied là où et quand il ne faut pas ; qu’elle y revienne ou aille ailleurs en Afrique repérer et dénoncer les nombreuses violations des droits humains dans l’empire industriel de Bolloré et autres par exemple.

En sus, Amnesty International doit s’intéresser à ceux qui sont allés en Irak, en Côte d’Ivoire, en Libye, en Syrie et au Soudan du Sud créer des génocides à grande échelle et sont en liberté. Cette ONG doit faire son lit en Palestine, en Egypte, en Turquie, en Arabie Saoudite, au Yémen et au Bahreïn où les tyrans saoudiens et amis déversent des bombes sur des populations civiles. Elle doit s’occuper de ceux qui ont envahi d’autres pays et assassiner et torturer.

Les autorités camerounaises doivent élargir les moyens conventionnels et non-conventionnels pour triturer les « animaux » impliqués dans ce terrorisme et en mettre les Camerounais à l’abri pour qu’enfin (avec l’aide des populations) se termine cette tragi-comédie savamment installée à notre porte. Amnesty International doit se taire. Aux Camerounais leur situation et leur destin.

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

partenaire

Vidéo de la semaine

Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026

Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris

TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026

AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON

GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris

Vidéo

Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles

WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir

Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires

Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise

Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur

il y a une semaine

il y a un mois

il y a un an